L'attaque des Titans, tome 05
Hajime Isayama2014

Saga L'attaque des Titans Terminée

16.9

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 05 (2011)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782811613297

• Aidoku Le 19 Janvier 2014 à 10:51
    Nouveaux personnes, nouvelle situation, mais surtout nouvelles perspectives. Eren intègre un bataillon qui se pose de vrai question sur les titants et ne se contente plus de se battre. Le manga prend une nouvelle dimension. Reste à savoir si la sauce prendra.
  • Tachan Le 01 Février 2014 à 09:39
    De nouvelles perspectives et une nouvelle direction bien intéressante sont données au manga ici, avec une volonté de chercher à comprendre les titans et non seulement à les combattre. Les nouveaux personnages du bataillon d'expédition sont charismatiques et sauront trouver leur place dans la série j'espère. Le dernier chapitre en ce sens, est très intéressant et nous laisse vraiment sur notre faim
  • Æternal Books Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Dans ce chapitre on rencontre de nouveaux personnages, ne nouvelles histoires! Le dernier chapitre nous donne envie de lire le tome suivant, car il y a un nouvel ennemis!
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 15:40
    Beaucoup de révélations dans ce tome. L'histoire avance bien et on a droit à un beau rebondissement qui donne très envie de lire la suite !
  • Shalalala Le 01 Mars 2018 à 09:44
    L’entrée en scène du bataillon d’exploration ne déçoit pas : nouveaux personnages, nouvelles missions et retour d’anciennes recrues. La série gagne en ampleur car elle se déroule hors les murs d’enceinte et surtout l’arrivée d’un nouveau titan rajoute du suspens... et annonce de nouvelles pertes chez les humains.
  • SophieDz Le 04 Mai 2018 à 08:24
    Un tome que j'ai préféré au précédent. Le récit bénéficie d'un nouveau souffle, on avance enfin dans l'intrigue, et le tome se termine sur un twist très intéressant ...
  • hiekashi Le 21 Mai 2019 à 00:28
    Le début du tome est plutôt calme mais nos protagonistes rejoignent enfin le bataillon d'exploration et l'auteur ne nous laisse pas nous reposer : cette première sortie est pour le moins sanglante, c'est le cas de le dire.
  • _Norman_ Le 02 Avril 2020 à 18:31
    J'adore cette univers, cette ambiance alléchante, nous donne envie de découvrir de fond en comble ses mystères. Pour ma part, une très bonne lecture. J'ai adoré les passages avec le carnet d'isle : Chapitre 1, le tribunal, la persécution, la décision pour faire partie du bataillon d'exploration, l'entraînement et enfin l'intrigue. Armin n'est plus un boulet !? Parfait, c'est un 20/20 !!
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 21:49
    Un bon tome de transition. Eren découvre le bataillon des explorateurs (la plupart un peu fêlé). La scène au tribunal, très politique, était marquante. Livaï est un perso qu'il me tarde de découvrir +: ultra-charismatique, il ne fait pas dans le sentimentalisme.Les dessins sont tjs trop limité (je peux admettre un choix de design pour les titans mais clair problème de proportion pour les humains).
  • Sir Tomtom Le 21 Février 2021 à 16:03
    Sympathique tome qui relance la pause dans l'action du tome précédent. Toutefois, l'intégration tant attendue au sein du bataillon d'exploration nécessite des présentations et explications totalement acceptables pour le lecteur, surtout quand on voit comment la fin du tome relève d'un seul coup sans prévenir la tension avec ce nouveau titan "surprise".
  • ingridlalectrice Le 08 Mars 2021 à 10:00
    On sens qu'on va repartir dans l'action l'aventure et sa fait du bien
  • Miyuki_ Le 07 Mai 2021 à 11:14
    Mouai, je ne suis toujours pas convaincue. Les quelques révélations sur les titans m'intriguent mais au bout de 5 tomes, je n'ai aucun attachement aux personnages. Que du contraire ... Au plus j'avance, au plus ils m'énervent.
  • Gypsy Danger Le 29 Janvier 2022 à 15:49
    On manque probablement d'information et de cohérence pour les personnes qui n'ont pas vu l'anime. Cependant j'ai hâte de voir la suite dans le tome 6, notamment parce que beaucoup de rebondissements sont annoncés.
  • Arthur C Le 27 Janvier 2024 à 22:38
    Un tome qui met en place de nouvelle dynamiques. Pas inintéressant mais moins intense et plus dans la volonté de laisser l'intrigue évoluer en douceur avec un tome introspectif.
  • Myfanwi Le 15 Mars 2024 à 14:43
    On découvre beaucoup de nouveaux personnages dans cette suite, ainsi que les prémices d'un début d'arc qui risque de durer un petit moment. J'ai bien aimé tout ce qui se passe autour du Titan femelle, et j'attends de voir où tout ceci va mener. J'ai bien aimé également le focus mis sur Armin dans les derniers chapitres, on sait peu de choses à son propos pour le moment. Hâte de lire la suite !