L'attaque des Titans, tome 03
Hajime Isayama2013

Saga L'attaque des Titans Terminée

16.7

Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité… Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 03 (2010)

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | ISBN : 9782811612207

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781612620268

• Aidoku Le 12 Septembre 2013 à 11:24
    Un tome un peu moins dans l'action, plus dans l'expectatif, mais une attente rondement menée et très bien mis en scène. J'adore
  • Tachan Le 22 Septembre 2013 à 11:54
    Un tome qui apporte de nouvelles révélations qui pourront devenir cruciales pour la suite. Entre action et réflexion ce tome est parfaitement équilibré, l'auteur a su trouver son rythme et ça me plait. Les nouveaux enjeux qui se dessinent sont très intrigants et il me tarde d'avoir la suite maintenant. C'est vraiment une série de qualité !
  • Laurana3 Le 16 Avril 2015 à 15:29
    Je n'ai pas aimé ce troisième tome. La saga a beaucoup de potentiel, mais il est très mal exploité. Ce tome est inutile et redondant, c'est toujours la même question: se battre ou abandonner? au résultat l'intrigue n'avance pas et ce tome ne rend compte que de une heure de temps fictif. Soit la suite sera géniale, pleine de révélations, soit ce sera un carnage et une déception gigantesques.
  • Shalalala Le 28 Février 2018 à 11:11
    Un tome avec un début d’explication sur ce qui arrive à Eren. Là encore, pas de réelle surprise mais il me tarde de découvrir comment et pourquoi. Les autres personnages prennent de l’importance (Armin) et de nouveaux font leur apparition enrichissant la série. Seul bémol, j’ai du mal à reconnaître les autres recrues, j’ai l’impression qu’elles se ressemblent plus ou moins toutes.
  • SophieDz Le 01 Mai 2018 à 23:28
    Un tome très intéressant. Il offre de nouvelles possibilités aux protagonistes quant à leur lutte contre les titans. De nouveaux mystères sont également abordés, dont j'espère avoir plus d'éclaircissements dans le tome suivant...
  • Chocolapin Le 12 Novembre 2018 à 12:55
    Un tome qui apporte quelques explications et qui est moins dans l'affrontement. Je n'adhère en revanche pas aux dessins.
  • hiekashi Le 16 Mai 2019 à 00:44
    Le pouvoir d'Eren est enfin révélé mais celui-ci n'est pas pour le moins mystérieux. Hâte de (re)découvrir la suite !
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:22
    Une histoire toujours très dynamique et prenante ! Je trouve que les personnages s'approfondissent, même si leurs questionnements sont un peu redondants. Les révélations sont satisfaisantes tout en ouvrant la voie à de nouveaux mystères.
  • _Norman_ Le 21 Mars 2020 à 17:15
    Des tomes de mieux en mieux. Un thème très intéressant. J"espere qu'il sera exploité au maximum. Les questions : Eren est t-il un titans ? Armin aurait-il des qualités ? Le sous-sol referme quelques chose de mystérieux ? Et peut-être important ? L'intrigue est chelou, la bouffe ? Eren est - il incontrôlable ? Ces questions sont vraiment intéressantes pour la majorité, j espere qu il seront résolu
  • _Norman_ Le 21 Mars 2020 à 17:16
    Vivement la suite c est un 20
  • Miyuki_ Le 13 Juin 2020 à 18:46
    Un troisième tome qui n'apporte pas grand chose. Le rythme est assez lourd et il n'y a pas de réels émotions. Malgré tout je crois au potentiel de l'histoire...
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 19:35
    J'ai apprécié de voir Eren, Misaka et Armin travailler de concert, se protéger mutuellement en utilisant leurs compétences respectives. Un plan de bataille s'amorce mais les inconnues sont trop grandes pour qu'il y ait bcp d'espoir...C'est loin d'être joyeux comme série mais franchement c'est captivant à lire! Je reste encore très mitigée sur les dessins (brouillons, têtes trop grosses vs. corps)
  • Sir Tomtom Le 19 Février 2021 à 09:59
    Beaucoup moins d'action dans ce tome, mais tout autant de tension du fait de la nouvelle "situation" d'Eren. On commence à saisir le rythme du manga, oscillant entre scènes d'action furieuses, violentes et gores, et des phases plus posées et stratégiques, sans qu'à aucun moment de ces phases la tension ne redescende. Les dessins des personnages ont clairement gagné en qualité depuis le 1er tome !
  • ingridlalectrice Le 08 Mars 2021 à 09:58
    J'ai trouvé ce tome si trop long
  • Cam et ses blablas Le 12 Mars 2021 à 16:37
    Un peu moins enthousiasmée par ce tome un peu plus long voire redondant. On est plus dans la réflexion que dans l'action pure mais les questions ne sont pas aussi intéressantes que précédemment. | 15
  • Sakura_et ses lectures Le 18 Mars 2021 à 10:54
    Très intéressant, je lis ce lis ce livre grâce à Yume et ses lectures qui me l’a conseillé et je la remercie vivement ^;^
  • Gypsy Danger Le 29 Janvier 2022 à 14:28
    Armin est le vrai MVP de ce troisième tome! On voit à quel point lui, Mikasa et Eren sont ensemble jusqu'au bout, ça annonce de belles choses pour la suite.
  • Compote2003 Le 05 Août 2022 à 18:36
    J'ADORE !!! Toujours ! En même temps, SNK >>> J'aime comment un pan de la psychologie humaine est explorée, exploitée, décortiquée en un seul tome sans avoir cet arrière goût de trop vite fait. J'aime comment on nous montre des perso avec leurs qualités mais également avec leurs doutes, leurs craintes (Armichou <3) J'aime toute cette intrigue... c'est mon ptit bébé !
  • _Gagou_ Le 21 Juin 2023 à 17:52
    Un très bon tome où Armin est mis en avant ce qui m'a beaucoup plu . Les détails des dessins font qu'on est comme immergé dans l'histoire.
  • Arthur C Le 12 Janvier 2024 à 16:31
    Un peu moins d'action mais chacun des trois protagonistes y trouve son importance. Les relations humaines sont extrêmement bien creusées et analysées et s'affichent déjà comme une grande part de l'intrigue.
  • Myfanwi Le 12 Février 2024 à 16:56
    Je commence à bien accrocher avec Eren. Le passage entre Armin qui essaie de le raisonner et lui coincé dans son enfance était vraiment très chouette et bien dosé. On a enfin eu un aperçu de Livaï aussi, ça fait plaisir ! J'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant ! Depuis le temps que j'en entends parler, eheh. Un très bon tome en tout cas, j'ai hâte de voir ce que réserve la suite !