L'attaque des Titans, tome 02
Hajime Isayama2013

Saga L'attaque des Titans Terminée

16.9

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 02 (2010)

2013 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 196 pages | Format : PDF | Sortie : 26 juin 2013 | ISBN : B00HENWCDY

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | ISBN : 9782811611705

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781612620251

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:53
    Toujours séduite par cette série grâce à bon dans le futur qui fait avancer les choses. J'avais peur au début d'une histoire trop linéaire, l'auteur a su éviter ça. Je trouve que son dessin s'améliore lui aussi et dynamise bien les planches. Les combats sont prenants et la fin du tome remet bien les choses à plat même si j'avais senti ce retournement.
  • Aidoku Le 06 Juillet 2013 à 01:53
    J'aime bcp. J'ai tjs du mal avec les dessins, surtout les scènes de combat qui manquent de clarté, mais l'histoire est très prenante. Le dénouement de ce tome est certes sans surprises, mais il offre des perspectives très intéressante pour la suite.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 05:59
    toujours rien de vraiment surprenant, toujours les mêmes personnages si cliché et ce manichéisme à outrance (homme = gentils, Titans = méchants mangeurs d'hommes) cependant, j'attent de voir comment le traitement va changer, avec un bon retournement de situation dans la deuxième partie.
  • Æternal Books Le 29 Octobre 2014 à 14:40
    Toujours et encore accroc à cette saga :) Bon pour ce qui est des combats, on ne voit pas grand chose, certes! Mais ils sont quand même impressionnant! J'ai hâte de lire la suite, car la fin du tome 2, on a un bon retournement de situation! On est obligé de lire la suite, tellement on veut savoir!
  • Angiblean Le 13 Juin 2015 à 12:26
    une bonne suite du tome 1, beaucoup d'action, beaucoup de tension... à suivre !
  • MamanLoutre Le 22 Juillet 2015 à 01:15
    Une suite toujours aussi séduisante, il y a toujours autant d'action et un nouveau titan pas comme les autres fait son apparition !
  • Fanhy Le 05 Septembre 2016 à 11:02
    Une suite qui se tient, tous continuant de survivre et de tenter de sauver le maigre peuple des titans. Le personnage de Mikasa est incroyable.
  • Shalalala Le 27 Février 2018 à 13:13
    Une bonne suite avec son lot d’action et de flashback qui approfondissent le personnage de Mikasa ; quoique son histoire est assez clichée, c’est le personnage marquant de la série. La fin et les interrogations qu’elle suscite donne envie de continuer même si le twist final était attendu...
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 10:25
    J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus : avec celui-là j'ai définitivement envie de lire la suite !
  • SophieDz Le 30 Avril 2018 à 09:07
    Un tome dans la lignée du précédent, avec les mêmes qualités (histoire prenante, personnages travaillés) et les mêmes défauts (un dessin trop brouillon, surtout pour ce qui est des scènes de combats).
  • Chocolapin Le 07 Mai 2018 à 13:51
    On reste sur le même principe que le tome précédent. L'intérêt reste limité pour moi. Je ne suis clairement pas la cible.
  • hiekashi Le 07 Mai 2019 à 00:58
    Encore un très bon tome où Mikasa et Armin sont, à mon grand plaisir, plus mis en avant. Les dessins n'aident pas les scènes de combat mais le scénario, bien que sans surprise, reste plaisant.
  • Seli Le 12 Mai 2019 à 17:04
    Un tome 100% action avec une grande portée tragique et toujours autant de violence, physique ou psychologique, pour nos héros. J'ai aimé que Eren passe au second plan pour laisser le devant de la scène à Mikasa et Armin, et la fin offre de nouvelles possibilités tout en étoffant le mystère.
  • Fazelle Le 17 Juin 2019 à 19:58
    Un tome mieux que le précédent, avec plus d'actions et de meilleurs graphismes.
  • _Norman_ Le 05 Mars 2020 à 21:39
    Un tome qui s'est avéré être meilleur que le premier. Lors de ce tome on apprends beaucoup de choses. Mikasa reste mon personnage préféré. C'est un 20
  • Miyuki_ Le 16 Mai 2020 à 20:44
    Dans la lignée du premier tome : beaucoup d'actions, de violence de suspense. Seulement, le trait est très brouillon et rend l'action difficile à déchiffrer par moments. C'est tout de même une bonne lecture.
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 17:21
    Waouh, un tome à nouveau très percutant. On en apprend un peu plus sur le passé de Mikasa et sa rencontre avec Eren. En ce qui concerne ce dernier, le mystère s'épaissit et ça donne vraiment envie de se plonger dans la suite du récit! La tonalité est tjs aussi sombre et violente, c'est palpitant. Les dessins restent moyens (proportions, certaines expressions...), j'espère que ça va s'améliorer!
  • ingridlalectrice Le 29 Décembre 2020 à 14:28
    Se second tome est encore plus bourré d'action que le premier tout en nous en apprennent plus sur le passé des personnages , de la ville Si un jour on m'avait dit que j'aurais hâte d'avoir la suite d'une série manga je ne l'aurais pas cru et pourtant c'est le cas.
  • Sir Tomtom Le 16 Février 2021 à 19:31
    Maintenant que les bases ont été posées, on peut réellement vivre dans ce tome l'horreur que font subir les titans aux humains. Ce sentiment de piège inextricable vers une fin macabre est parfaitement représenté par Armin et les situations ignobles dont il est témoin. Les dessins très "crayonnés" des personnages et titans sied parfaitement à l'action et la fureur des scènes.
  • Cam et ses blablas Le 11 Mars 2021 à 18:59
    On entre bien plus dans le vif du sujet ! L'action est là et les mésaventures des personnages apportent un suspens et une violence qui fonctionne bien. La nature des titans commence d'ailleurs a être interrogée alors même que leur cruauté paraissait évidente. Le dessin est toujours brouillon mais je ne peux m'empêcher de relever la beauté de certaines planches. | 16
  • ScottOphel Le 24 Décembre 2021 à 15:22
    Un second tome à la hauteur du premier si ce n'est qu'il y a beaucoup plus d'actions et que la violence est montée d'un cran.Ce tome est beaucoup plus centré sur Mikasa où on apprend ce qu'elle a vécu dans son passé et sur son lien avec Eren. Les combats sont plus épiques les uns des autres et augmentent de plus en plus en horreur. Quel rebondissement à la fin, ce qui donne envie de lire la suite.
  • Ascotty8 Le 24 Décembre 2021 à 20:32
    Une lecture toujours aussi remplie d'actions. Un tome deux à la hauteur du premier, avec un petit développement sur le personnage de Mikasa. Hâte de lire le tome trois.
  • Gypsy Danger Le 04 Janvier 2022 à 18:51
    J'ai par moments l'impression que le manga est presque plus violent et gore que l'anime! Un deuxième tome qui ne déçoit pas et qu'on dévore (sans mauvais esprit) avec le même engouement que le premier!
  • Arthur C Le 04 Janvier 2024 à 09:52
    Beaucoup d'action et une backstory prenante pour finir de poser les bases d'une série qui va devenir beaucoup plus complexe par la suite.
  • Myfanwi Le 08 Février 2024 à 09:27
    Un très bon tome, avec quelques réserves pour la transformation en titan qui fait un peu très beaucoup élu de la prophétie et m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Néanmoins, c'est l'occasion de développer un peu plus les personnages de Mikasa et d'Armin, qui sont vraiment de plus en plus attachants. J'aime beaucoup beaucoup Mikasa pour l'instant, et son développement face au traumatisme.