L'attaque des Titans, tome 01
Hajime Isayama2013

Saga L'attaque des Titans Terminée

16.5

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 01 (2010)

2023 Editions Pika

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782811679811

2013 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 26 juin 2013 | ISBN : B00HENWCDE

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 190 pages | ISBN : 281161169X

2013 [E-book] Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Format : AZW | ISBN : B00CCOO1HA

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781612620244

On en parle aussi sur le forum

• Aidoku Le 26 Juin 2013 à 21:38
    Le dessin est assez repoussant, bâclé, pas très soigné. Mais si vous arrivez à passer cet obstacle, l'histoire est plutôt originale et prenante. Ce n'est pas sans me rappeler Gunnm, avec son héroïne surpuissante et mystérieuse et ses géants inhumains trop forts.
  • Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:50
    Une nouvelle série enthousiasmante, qui a un scénario intrigant avec cette histoire de Titans et surtout très prenant. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. Sinon, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages on dirait, il y a une vraie violence dans ce titre aussi bien narrativement que visuellement, ce qui correspond bien au titre. Je vais suivre la série avec plaisir.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 05:56
    contrairement à ce que tout le monde pense, le dessin ne m'a pas tant gené que ça, toutefois, l'histoire n'a franchement rien d'original. Un manga plutôt sympa, loin d'être l'oeuvre de génie encensée par tous et loin de vraiment mériter un tel succès si rapide.
  • Jazz13 Le 29 Décembre 2013 à 09:56
    Malgré un dessin qui ne me plaît pas trop (mais qui s'améliore au fil des tomes), j'aime beaucoup cette série, du fait de son scénario original ! Vivement la suite !
  • Margote Le 07 Septembre 2014 à 12:28
    le dessin est franchement pas terrible mais quelle histoire ! ( l'animé est a regarder absolument pour tout ceux qui aime )
  • Æternal Books Le 28 Octobre 2014 à 20:19
    Tout abord, j'ai regarder l'anime avant de lire ce premier tome. Il est très semblable à l'anime malgré qu'il y a des trucs en plus dans l'anime qui manque un peu dans ce premier tome. J'ai adoré, bien évidement, le dessin n'est pas à tomber, mais on passe outre tellement que c'est une histoire à tomber par terre! A lire absolument! :)
  • Sita Le 29 Octobre 2014 à 12:41
    On m'avait prévenu que les dessins laissaient à désirer... Aïe aïe aïe, je ne m'attendais pas au festival de problèmes de proportions, aux visages maladroits et à ces compositions si pauvres. C'est pour le moment assez rebutant, et l'univers me laisse perplexe, je me demande ce qui convaincs à ce point tout le monde ! En revanche, la fin choc m'a donné envie de poursuivre au moins un tome.
  • Laurana3 Le 16 Avril 2015 à 14:30
    L'histoire est très prenante, et si le dessin m'a aussi gênée le premier tome, l'action défile et vous n'y faites plus attention!
  • Angiblean Le 12 Juin 2015 à 17:25
    Les illustrations sont moyennes mais beaucoup d'action dès le début et l'histoire de ce premier tome donne envie de lire la suite.
  • MamanLoutre Le 22 Juillet 2015 à 00:38
    Malgré un dessin qui n'attire pas des masses, l'histoire est, elle, vraiment génial. Un premier tome qui nous fait entré de suite dans l'action et qui nous donne envie de continuer.
  • Midorii Le 25 Février 2016 à 15:58
    Voilà bien un manga qui montre qu'au Japon, on peut tout à fait faire éditer son manga, même si on ne sait pas dessiner ! J'exagère un tout petit peu, mais pas tant que ça. L'histoire est vraiment très bien. C'est original et bien mené.
  • Fanhy Le 01 Septembre 2016 à 16:44
    Cette histoire est terriblement mouvementé. Une sacré aventure pour des jeunes héros qui ne savent rien du monde extérieur. Une belle découverte.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:24
    Dessins simples/grossiers (qui j'espère évolueront dans les prochains tomes). Certaines scènes sont violentes.
  • alivrouvert Le 14 Juin 2017 à 15:53
    Ce manga plante un décor mystérieux et inédit, et le personnage principal est très attachant. De rebondissements en mystères, les Titans et les humains n’ont pas finis de vous surprendre.
  • Shalalala Le 27 Février 2018 à 10:04
    Un Seinen dont j’avais beaucoup entendu parler et je dois dire que le monde post apocalyptique décrit est intrigant et effrayant. Les dessins sont maladroits mais ont du potentiels. Ce 1er tome pose les bases du monde cruel d’Eren et on a envie de lire la suite pour comprendre d’où viennent les titans. Et puis cette fin ... vite le tome 2!
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 10:25
    Un premier tome qui permet de prendre connaissance avec cette histoire plutôt intrigante.
  • SophieDz Le 12 Avril 2018 à 12:09
    Un dessin assez grossier, mais il me semble qu'il va s'améliorer au fil des tomes (comme c'est souvent le cas) . Quant à l'histoire elle même, elle est très prenante, j'y ai découvert avec plaisir des personnages acculés, qui malgré tout ne renoncent pas à l'espoir de lendemains meilleurs ....
  • Chocolapin Le 07 Mai 2018 à 13:50
    Une histoire violente, des dessins violents également. Pas du tout mon genre pour le moment.
  • padanlaru_ Le 06 Septembre 2018 à 21:55
    J'ai découvert l'anime, et ensuite le manga. Je préfère ce dernier. Le dessin paraît bâclé mais au vu du sujet traité, il ajoute une touche, une émotion qu'on ne retrouve pas forcément dans le manga. Je suis devenue une inconditionnelle de ce manga, en peu de temps.
  • hiekashi Le 05 Mai 2019 à 16:56
    Un premier tome dont je connaissais déjà l'histoire mais j'ai quand même hâte de découvrir, sur papier, la suite de ce manga que j'apprécie tant.
  • Seli Le 12 Mai 2019 à 16:59
    Un manga très rythmé qui ne laisse pas le temps de souffler et nous entraîne dans son action. Les événements ne laissent pas forcément le temps de s'attacher aux personnages mais la portée dramatique des attaques est suffisante. Par contre, le dessin fait vraiment très brouillon et souvent vraiment pas joli, même si il appuie parfois la violence de certaines scène.
  • Fazelle Le 17 Juin 2019 à 19:14
    En comparaison à l'animé, les dessins ne sont pas spécialement bien faits. L'histoire est bien posée mais les personnages ne sont pas assez bien développés dans ce tome pour qu'on s'attache à eux. Dans l'ensemble c'est tout de même une bonne lecture.
  • _Norman_ Le 17 Février 2020 à 18:24
    Je vais donné un avis constructif sur ce mangas . Tout d'abord, Comme vous l'attendez un des gros problèmes, c'est bien entendu les dessins. Ils sont mal faits, mais pas que, parfois ne comprend pas ce qu'il se passe à cause des dessins. Certe ça le rend dramatique mais ça le rend aussi incompréhensible.
  • Miyuki_ Le 17 Mars 2020 à 17:59
    Ce premier tome donne tout de suite le ton de l'histoire ! C'est violent, macabre, sombre et pourtant, c'est un véritable page-turner. Attention, certaines scènes sont très graphiques et peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes...
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 16:25
    Un bon tome d'introduction, monstrueux dans de nombreux sens! L'histoire est hyper intrigante et complètement atypique, assez noire:l'humanité est en voie d'extinction et complètement désavantagée dans sa lutte séculaire contre les titans. On n'en sait pas encore énormément sur les persos mais on se prend d'affection pour eux. Bémol pour les dessins: assez moyen avec des problèmes de proportions..
  • Mleen Le 05 Juillet 2020 à 20:40
    Un premier tome plutôt dense, qui met en place un univers riche et violent, soulève déjà pas mal de questions et promet un récit riche en rebondissements ! Les dessins sont très moyens, mais on s'y habitue au fil des pages, et si le trait brouillon rend les scènes d'action confuses, il accentue aussi la tension et l'horreur de certaines scènes… C'est très prenant et j'ai hâte de lire la suite !
  • Chabouquine Le 27 Décembre 2020 à 13:25
    Des graphismes un peu repoussant et peu soigné, mais un bon tome introductif et très prenant. C'est une relecture pour ma part, et j'adhère toujours autant.
  • ingridlalectrice Le 29 Décembre 2020 à 14:25
    Je ne suis pas une grande lectrice de manga mais cette série ma enthousiasmé , les dessins sont simple mais qu'est ce que l'histoire est prenantes je n'est pas pu m'empêcher d'enchainé avec le tome 2.
  • Roxana Le 07 Janvier 2021 à 15:49
    Comme il est revenu souvent durant les commentaires ci-dessus, le dessin m'a un peu dérangé au début de l'histoire. Cependant, au vu de toute l'action, de l'intrigue et du suspense, ce détail a vite été oublié pour pouvoir au plus vite comprendre ce qu'il se passe et connaître la suite au plus vite. Bref, un manga totalement page-turner dont j'ai déjà lu les 4 premiers tomes à la suite. =)
  • Sir Tomtom Le 16 Février 2021 à 12:36
    Le démarrage de cette histoire originale est assez lent malgré les efforts de mise en scène destinés à alléger la présentation des bases de l'histoire. Toutefois, l'horreur marquée tant par des scènes crues qu'une atmosphère tendue est très réussie. Les dessins semblent hésitants et ne font pas très propres, mais cela rend service au manga en s'associant au design malaisant des titans. Du bon !
  • Yume et ses lectures Le 09 Mars 2021 à 10:50
    Ce manga est super,il est très inspirant je le conseille vraiment
  • Cam et ses blablas Le 11 Mars 2021 à 10:22
    À l'inverse de beaucoup de gens, je trouve que les dessins ont vraiment leur charme même si celui-ci est clairement contrebalancé par la mise en place brouillon de certaines scènes. En revanche, les bases qui sont posées ont de quoi intriguer et je vais me faire un plaisir de me relire tout le manga rapidement ! | 15
  • yex Le 02 Août 2021 à 14:50
    Il m'a fallu un peu d'adaptation pour les dessins que je trouvais un peu fouillis au départ mais on s'y habitue. Le monde et l'histoire sont par contre intrigants. je vais très vite lire la suite je pense ;)
  • Gypsy Danger Le 07 Décembre 2021 à 13:16
    Intéressant de commencer ce manga alors que j'ai vu l'anime bon nombre de fois déjà... je trouve que le style de dessin a son charme, j'avoue ne pas saisir pourquoi tout le monde en parlait autant avant!
  • ScottOphel Le 23 Décembre 2021 à 21:12
    Un manga qui parvient à nous emmener dans un univers riche où l'humain est menacé par des Titans. La tension augmente au fur et à mesure que les pages se tournent ainsi que les dessins aussi imparfaits soient-ils permettent de faire accroître l'intensité de la violence et des émotions. La fin est assez épique et nous donne qu'une seule envie, celle de lire immédiatement le deuxième tome.
  • Ascotty8 Le 24 Décembre 2021 à 17:44
    Une lecture remplie d'actions. Les dessins ne m'ont pas dérangé et ont un certain charme. Le premier tome se termine sur un évènement qui donne envie de prendre le second tome pour l'entamer. Hâte de lire la suite.
  • Anima Lecteur Le 21 Août 2022 à 12:57
    Lu à sa sortie pour l'offrir à un ado. Parfait pour lui. Moi, pas accroché sur l'aspect trop nébuleux de ce monde et des titans cannibales.
  • Arthur C Le 25 Décembre 2023 à 12:34
    J'avais vu il y a longtemps les 3/4 de la première saison de l'anime (très réussi) alors je savais à quoi m'attendre. Je suis surpris de voir que l'entrainement ne fasse pas partie du manga car j'attendais cette partie avec impatience et je doit avouer que le dessin est assez repoussant mais pas au point de faire un blocage. Globalement, l'intrigue reste trop bonne pour réellement déplaire.
  • Titus13 Le 13 Janvier 2024 à 21:52
    Une introduction qui ne donne qu’une envie : se procurer la suite ! :)
  • Cactus Le 23 Janvier 2024 à 09:53
    Avec toutes les éloges que j’ai entendues sur cette saga, il fallait que je voie ce qu’il en était. Je n’ai pas été déçue ! Beaucoup de tension, d’action et de découvertes. Un peu gore parfois, et des combats peut-être un peu brouillon, mais on ne s’ennuie pas ! Et si beaucoup de choses sont encore obscures, la fin de ce premier tome donne juste envie de continuer. Ça promet ! [16]
  • Myfanwi Le 31 Janvier 2024 à 12:30
    J'avais beaucoup entendu parler de la série, et clairement c'est une excellente découverte. Les dessins sont un peu étranges et pas très lisibles parfois, mais qu'est-ce que l'univers est bien. J'ai particulièrement apprécié la fin de ce premier tome, très surprenante pour un début d'histoire. Je suis excitée de voir ce qui va se passer ensuite, en particulier pour ce pauvre Eren. Excellent !