L'attaque des titans : Lost girls, tome 2
Hajime Isayama et Hiroshi Seko2017

16.5

2 femmes, 2 destins, 1 combat Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires ! Dans la première partie (le volume 1), Wall Sina Goodbye, une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Alors qu’elle est de repos, Annie ne cesse de penser à la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration et elle a besoin d’un alibi pour justifier son absence… Ainsi se retrouve-t-elle mêlée à une enquête qui la mènera dans les bas-fonds de la ville.

Titre original : Shingeki no Kyojin: Lost girls, book 2 (2016)

2017 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 281163438X

• Gel Le 06 Septembre 2020 à 00:27
    On retrouve ici Mikasa durant son enfance...On la voit échanger avec Eren et s'ouvrir peu à peu à lui et au monde extérieur...C'est très plaisant à lire mais on a du mal à discerner le faux du vrai au fil du récit. En effet, il y a de + en + d'incohérences avec la série principale: c'est voulu car Misaka se retranche dans une rêverie pour éviter d'affronter la réalité mais c'est assez brouillon...
  • marine_livraddict Le 25 Novembre 2021 à 14:52
    Nettement mieux que le tome sur Annie même si ce n'est pas la folie non plus. La première partie est étrange mais logique, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait. On voit vraiment l'importance qu'a Eren pour Mikasa, il est tout son univers, et c'est un petit clin d'oeil aux révélations des derniers tomes de la série principale. Duologie sympa mais pas indispensable.
  • elii_lovepoem Le 11 Mars 2022 à 22:04
    Je mets une très bonne note pour mon amour sur Mikasa, zéro objectivité, mais honnêtement, j'ai pas compris si Eren était mort ou pas. Même si avec le recul, je me dis que le rêve de Mikasa était si ses parents seraient pas morts, puis on revient à l'univers de base. Mais juste pour la confusion, c'est pas non plus incroyable mais j'ai aimé retrouver ce personnage !