L'attaque des Titans : Before the fall, tome 03
Satoshi Shiki, Thores Shibamoto, Hajime Isayama et Ryô Suzukaze2015

16.1

Désireux de s’assurer de son appartenance au genre humain, Kyklo profite d’une expédition du Bataillon d’exploration pour sortir de l’enceinte de Shiganshina et voir un Titan de ses propres yeux. L’horreur à laquelle il se trouve confronté surpasse tout ce qu’il avait imaginé. Un Titan d’une dizaine de mètres se rue sur l’unité et la ravage sans lui laisser la moindre chance de fuite. Pour espérer regagner le mur, Kyklo va devoir livrer bataille, mais à cette époque, les soldats ne sont pas encore équipés du dispositif de manœuvre tridimensionnelle !

Titre original : Shingeki no kyojin, Before the Fall, book 3 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 2811618155

• Sookie94 Le 07 Mars 2015 à 23:00
    Je suis soulagée de voir qu'il y a enfin de l'action dans ce tome! J'ai bien apprécié ce troisième tome où l'on voit que Kyklo est un personnage ambitieux, j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver!
  • DEMOCRATZ Le 17 Mars 2017 à 22:20
    Après deux tomes très légers, voici enfin le début de l'histoire... Kyklo obsédé par son apparence, souhaite vérifier de ses propres yeux qu'il n'est pas un titan. Il va se cacher dans un chariot rempli d'armes et qui fera parti de la première expédition du Bataillon d'exploration, qui vient de renaitre de ses cendres....action !
  • padanlaru_ Le 20 Janvier 2019 à 15:18
    Bien que ce tome soit très axé sur l'action, j'ai trouvé le rythme un peu long. Toutefois, il est très intérressant de voir la façon dont se bat le bataillon d'exploration sans être équipé des harnais de manoeuvres tridimensionnelles ! On en apprend un peu plus sur la personnalité de Kyklo.
  • Gel Le 15 Septembre 2020 à 10:55
    L'histoire avance au compte-gouttes, le tome est presque entièrement centré sur le combat contre 1 seul titan (le bataillon d'exploration est décidément bien démuni)...Je suis intriguée par le personnage de Kyklo, avec son étrange connection pour sentir approcher les titans. Avec son emprisonnement par les brigades spéciales, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ce qu'Eren a vécu...