L'attaque des Titans : Before the fall, tome 02
Satoshi Shiki, Thores Shibamoto, Ryô Suzukaze et Hajime Isayama2014

15.7

Après s’être échappé de la cellule où il était enfermé, Kyklo se rend dans le district de Shiganshina, où il a vu le jour quinze ans plus tôt. Là, le Bataillon d’exploration, fraîchement reformé après une longue période d’inactivité, se prépare à partir pour une expédition hors des murs. Kyklo décide de s’y joindre clandestinement pour être enfin fixé sur sa propre nature, mais l’enfer qu’il découvre surpasse de loin tout ce qu’il avait pu imaginer !

Titre original : Shingeki no kyojin, Before the Fall, book 2 (2014)

2014 Editions Pika

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 décembre 2014 | ISBN : 2811616470

• Tachan Le 22 Décembre 2014 à 21:32
    Verdict après deux tomes, la série est bien en-dessous de sa grande soeur aussi bien au niveau des dessins (trop lisses, pas assez nerveux), que de l'histoire (lente et insipide) que des personnages (naïfs et sans charisme), alors je m'arrête là.
  • Sookie94 Le 07 Février 2015 à 16:00
    Vu comment s'est terminé le tome 2, il y aura sûrement plus d'action dans les prochains tomes, du moins j'espère! Le temps que les choses se mettent en place... Même si, dans "L'attaque des Titans", dès le premier épisode, on est dans le vif du sujet! Ici, l'histoire commence plus lentement... J'espère que le tome 3 relèvera le niveau! :-)
  • Takumo Le 23 Octobre 2016 à 14:24
    Assez déçu quand on regarde le niveau qu'à la série originale, mais l'histoire maintient le lecteur et le suspense est assez bien amené, je vais finir la série personnellement je suis sur que l'histoire prendra vraiment vie durant le tome 4/5
  • padanlaru_ Le 18 Janvier 2019 à 10:36
    Bien que très attachée à la saga originale, j'avoue que les personnages ont un petit capital sympathie non négligeable, et l'histoire se met en place doucement mais reste prometteuse. Je lirai la suite. Malgré tout, Before the Fall reste bien en dessous du niveau de Shingeki No Kyojin. En le prenant uniquement comme un préquel, on peut passer du bon temps.
  • Gel Le 15 Septembre 2020 à 10:31
    Je trouve ça plutôt intéressant de revenir en arrière dans les prémisses de la lutte contre les titans: le bataillon d'exploration ne dispose pas encore d'armes ou de tactiques efficaces, on a l'impression que l'écart de force est irrattrapable! Mais bémol sur les persos, à ce stade je ne me suis attachée qu'à Kyklo (et je regrette le manque d'un perso féminin fort, Carla ne fait pas l'affaire)!