L'attaque des Titans : Before the fall, tome 01
Satoshi Shiki, Thores Shibamoto, Hajime Isayama et Ryô Suzukaze2014

15.6

La soudaine apparition des Titans conduit les Hommes à construire de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. 30 ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina, où il effectue un véritable massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte. Et, contre toute attente, son bébé a survécu...

Titre original : Shingeki no kyojin, Before the Fall, book 1 (2013)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 164 pages | ISBN : 2811616071

2015 Editions Carlsen (DE) (Manga!)

Allemande Langue allemande | 180 pages

• Tachan Le 04 Octobre 2014 à 14:51
    Série dérivée de l'Attaque des Titans, mais avec un dessin et une histoire bien moins percutants... Le dessin est trop lisse, pas assez nerveux, il ennuie. L'histoire centrée sur un "rescapé" d'une attaque pourrait être intéressante mais on n'est ici que dans le prologue et il ne se passe pas grand-chose. Bref, j'attends de voir le prochain tome pour me faire une vraie opinion.
  • Sookie94 Le 29 Octobre 2014 à 19:14
    Je m'attendais à voir beaucoup plus d'action, j'ai été déçue de ce premier tome car il ne se passe vraiment pas grand chose, c'est surtout centré sur les personnages et on voit très peu les titans. J'espère que la suite sera meilleure!
  • Lesvoyagesdely Le 16 Novembre 2014 à 11:36
    Pas mal, à voir par la suite pour se faire un véritable avis.
  • padanlaru_ Le 16 Janvier 2019 à 14:46
    Un prologue plutôt sympathique, deux personnages auxquels on peut être susceptibles de s'attacher par la suite, j'attends la lecture du prochain tome pour me forger un véritable avis. Par contre, pour les fans de la saga originale, le dessin de celle ci peut déstabiliser ; le mangaka n'étant pas le même, le style est différent...
  • Gel Le 15 Septembre 2020 à 09:59
    1er tome du prequel de "l'attaque des titans", environ 70 ans avant la chute du mur Maria et le démarrage de la série principale. On ressent tjs ce sentiment de tension à la vue de titans dévorant la population...Ce tome introduit principalement le personnage de Kyklo, rejeté par les humains et méprisé car considéré comme un "enfant des titans", ainsi que Carla, jeune fille dans une prison dorée.