L'Atelier des Sorciers, tome 05
Kamome Shirahama2019

17.4

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 05 (2019)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 189 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782811652227

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782811652296

2019 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 978-2-8116-5245-6

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 26 Octobre 2019 à 12:00
    Toujours aussi bien et en prime l'histoire s'étoffe bien dans ce tome. Vivement la suite !
  • Manon2o Le 29 Octobre 2019 à 19:51
    Un très bon second tome qui relève le niveau du précédent. Beaucoup de choses se passent et permettent à l’histoire d’avancer. J’aime toujours autant suivre les aventures de Coco et des autres apprenties, et je suis toujours autant sous le charme des dessins. J’ai hâte de lire la suite !
  • Ahkrin Le 29 Octobre 2019 à 20:18
    Toujours aussi excellent ! L'intrigue s'étoffe et de nouveaux personnages apparaissent, ce qui présage une histoire plus complexe dans les tomes à venir !
  • Korydwen Le 30 Octobre 2019 à 10:12
    L'histoire prend un tournant assez intéressant ! Je me demande ce que cela va donner. Un tome dans lequel il se passe de nombreuses choses, c'est très dynamique ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 30 Octobre 2019 à 16:01
    Un tome à nouveau magique ! L'histoire est de plus en plus prenante. Les mystères s'accumulent et en même temps le titre est plein d'énergie. L'univers de nos amies se dévoilent peu à peu avec ses contradictions. Elles doivent vivre avec et avancer et le font de la plus belle des façons : en travaillant ensemble. Avec de beaux messages et de sublimes dessins, impossible de ne pas succomber !
  • Spanqueur Le 31 Octobre 2019 à 12:25
    L'arc de l'examen continu. Les jeunes sorcières devront faire face ensemble à la Confrérie du capuchon. On n'en découvre un peu plus sur la milice. Tome vraiment génial dans la lignée du dernier.
  • Aliin5 Le 01 Novembre 2019 à 16:42
    Toujours aussi bien. De l’action, des révélations, des questions, des réponses... Tout est savant bien dosé, pas de temps mort et une super lecture à la fin.
  • Tsu Le 03 Novembre 2019 à 10:24
    Contente de voir l'intigue avancer davantage, et de retrouver cet univers magique ! Je reste toujours aussi bluffée devant les dessins !
  • Pyrrha Le 04 Novembre 2019 à 21:27
    J'ai adoré ce tome, il se lit bien trop vite malheureusement! On avance vraiment bien dans l'intrigue tout en ayant de l'action et de la reflexion à chaques pages. L'évolution de Triss est vraiment intéressante et Kieffrey est toujours mon personnage préféré. Je ne me lasse pas des dessins juste magnifiques!
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2019 à 17:24
    C'était trop trop bien! J'ai savouré ce cinquième tome! <3 Il se passe tellement de choses, on est sur tous les fronts et on entrevoit enfin ce que la Confrérie du Capuchon veut de Coco! Toujours de beaux messages et de belles valeurs mis en avant! Et les dessins sont DIVINS!!! Un régal pour les yeux! ça va être long d'attendre la suite maintenant, snifff!
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2019 à 17:43
    Wahou, un des meilleurs tomes jusqu'ici ! La mangaka continue de développer Trice, décidément bien émouvante. La Milice magique m'intrigue hautement, surtout Ysheath ; Kieffrey perd ses moyens face à la Confrérie du Capuchon, laquelle dévoile enfin son but concernant Coco : la tournure des événements me plait vraiment, et ça me donne très envie de lire la suite. L'attente est dure !
  • Lynn Le 14 Novembre 2019 à 23:37
    Nous continuons à découvrir les personnages et leur passé. L'intrigue évolue également et se complexifie. Un tome passionnant !
  • Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:49
    L'attente est vraiment très longue entre chaque tome. On en découvre toujours plus, que ce soit au niveau des personnages (le mystère qui entoure Kieffrey est celui qui m'intrigue le plus), de l'univers ou de la magie. La Confrérie du Capuchon dévoile peu à peu ses cartes et ses intentions concernant Coco, ce qui donne un affrontement dantesque entre des magiciens entraînés, superbe !
  • EderRusterH Le 26 Novembre 2019 à 20:15
    La vivacité du dessin se marie superbement avec les mystères de plus en plus nombreux et présent. Vraiment, c'est une superbe saga !
  • Torie Le 02 Décembre 2019 à 08:58
    Quel sacré tome ! Beaucoup d'action! Nos petites sorcières apprennent beaucoup sur elles-mêmes et sur leur magie. J'adore ! Hâte de lire la suite !
  • LaBiblioDeClauclau Le 03 Décembre 2019 à 20:58
    Un pur plaisir à la fois pour les yeux avec des dessins magnifiques et des détails époustouflants; et à la fois pour l'histoire qui s'étoffe d'intrigues au fur et à mesure. Les personnages sont toujours aussi attachants et mignons. Il me tarde la suite !
  • Lytensiah Le 07 Décembre 2019 à 12:35
    Je suis très contente de pouvoir retrouver l'univers et les personnages ! L'attente a été longue mais elle en valait la peine ! C'est toujours une histoire très plaisante à lire avec des personnages attachants ! Il me faut la suite !
  • Queen.sianaa Le 17 Décembre 2019 à 21:03
    Un univers bien ficelé et avec une intrigue qui n'en finit pas. Je suis heureuse d'avoir pu plonger dans ce tome 5 après une si longue attente. Il me tarde de découvrir la suite et de découvrir un peu plus le potentiel de cette saga.
  • Mellie Le 25 Décembre 2019 à 18:10
    Lecture toujours aussi agréable, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Trice dans ce tome. Plus qu'à attendre le 6ème volume...
  • Callysse Le 31 Décembre 2019 à 13:13
    Ça s'améliore de tome en tome. J'aime beaucoup :)
  • The Books of Manon Le 02 Janvier 2020 à 13:30
    C'est toujours un plaisir de plonger dans ce manga ! Les personnages commencent à évoluer et l'intrigue prend de l'ampleur ! Hâte de lire la suite !
  • Bruit de Pluie Le 09 Février 2020 à 16:53
    Je l'ai un peu moins aimé que les autres, sûrement parce que l'action se déroule au même endroit pendant tout le livre, mais j'ai été contente de retrouver mes petites sorcières et j'ai hâte de voir la suite…
  • Einalem Le 10 Février 2020 à 13:55
    Toujours à régal d'avancer dans chaque tome, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'attente va être très longue maintenant... pas avant début mai... hâte de voir la suite.
  • reisama Le 20 Mars 2020 à 22:07
    Vraiment un très bon tome. On en apprend plus sur les motivations cachée de la confrérie du capuchon et sur ce qu’ils essaient de faire à coco. Vivement le prochain tome pour découvrir ce que la milice magique va encore inventer pour faire tourner en bourrique nos héros ... une très belle leçon de vie nous est apporté ici : acceptons nous comme nous sommes et progressons dans la bonne direction
  • larabluejean Le 11 Avril 2020 à 09:43
    J'ai tout relu depuis le début pour ne pas me sentir perdue, c'était vraiment intéressant, l'histoire se ficelle correctement, j'aime tous les personnages et les dessins vraiment, mon coup de cœur !
  • Dévoreur de Books Le 25 Avril 2020 à 12:26
    Moins addictif que les volumes précédents, mais les personnages et les dessins sont toujours d'excellentes factures.
  • Chloélit Le 07 Mai 2020 à 13:08
    "L'atelier des sorciers" peut compter parmi ses rangs une nouvelle adepte ! De l'intrigue au trait de crayon, je dévore les aventures de Coco et me languis (impatiemment) de la suite ...
  • LoupiotEnPapier Le 21 Mai 2020 à 12:03
    C'est toujours une réussite ! Vivement le prochain tome
  • Poyita Le 23 Mai 2020 à 21:36
    Je trouve qu'il se passe trop de choses d'un coup dans ce tome 5 mais cela reste une très bonne lecture. L'univers est toujours aussi beau !
  • Sabaha Le 26 Mai 2020 à 16:43
    Toujours aussi réussi avec un bel équilibre entre un récit dynamique et des illustrations esthétiques. L'intrigue gagne en intensité, vivement la suite !
  • Chrisbookine Le 04 Juin 2020 à 20:27
    Une aventure magique et une initiation instructive pour les apprenties sorcières : encore un opus qui m'a emportée par l'intrigue et les dessins.
  • Pommerouge Le 05 Juin 2020 à 01:12
    En bref, ce manga reste génial. L’histoire est prenante, l’action est présente et en plus ce tome nous apporte notre dose de révélation. On avance dans l’histoire et comme toujours, une fois le tome terminé, on a envie d’avoir le suivant dans les mains !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2020 à 12:43
    Des dessins toujours superbes, des personnages intéressants et des révélations pour la suite. Les événements s'enchaînent ici, mais surtout pour préparer le tome suivant. 17/20
  • Lepandarouxquilit Le 26 Juin 2020 à 22:14
    L'histoire prend un tournant intéressant et dévoile des possibilités qui ouvrent des perspectives pour que l'intrigue avance et se complexifie. Et toujours un régal pour les yeux !
  • Lechatselivre Le 27 Juin 2020 à 17:54
    J’adore, j’adore ! Les dessins toujours aussi magnifiques. L’histoire prend un tournant très intéressant ! Hâte de lire la suite
  • Cendre Le 15 Juillet 2020 à 14:48
    Dans la lignée des précédents: un jolie histoire et c'est toujours très beau visuellement.
  • yex Le 12 Août 2020 à 09:26
    Toujours de beaux dessins et une histoire qui s'intensifie. Le scénario aurait pu être très noir mais en fait avec nos "magical girls" le tout est traité de manière très mignonne...
  • Le boudoir livresque Le 29 Août 2020 à 15:45
    Comme toujours, une réussite magnifique.
  • Miyuki_ Le 01 Octobre 2020 à 07:11
    J'ai été moins embarquée par ce tome. Le comportement de certains personnages est un peu blasant et l'action est parfois confuse. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite.
  • Wonderbooks_ Le 04 Octobre 2020 à 09:53
    Toujours aussi chouette ! Ce tome est probablement un de mes préférés. On a clairement pas le temps de s'ennuyer, car l'action est toujours au rendez-vous. On en apprend aussi davantage sur certains personnages, comme Trice. Et visuellement, c'est toujours aussi beau : un régal !
  • Miettesdeclow Le 06 Octobre 2020 à 11:01
    Je passe toujours un merveilleux moment, les dessins sont hyper joli (certaines planches sont dingues), l'histoire me plaît toujours autant et je ressort toujours de ma lecture avec une furieuse envie de lire la suite.
  • LittleDolls2134 Le 06 Octobre 2020 à 19:16
    super tome !
  • D.Séverine Le 03 Janvier 2021 à 17:06
    Déçue dans le Tome précédent par la personnalité de Trice, j'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur elle et de comprendre pourquoi elle a tendance à être aussi rigide. J'adore toujours autant les dessins et l'évolution de l'intrigue est vraiment très intéressante. Le suspense est toujours présent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !
  • lemillefeuilles Le 12 Janvier 2021 à 11:34
    Un 5ème tome intéressant, qui nous permet d'en apprendre plus sur la Confrérie du Capuchon et sur les héroïnes, mais qui n'a pas énormément marqué mes souvenirs étant donné que je l'ai lu il y a quelques mois. J'ai toutefois hâte de lire le suivant !
  • Wenfly26 Le 25 Février 2021 à 07:33
    Un super tome encore une fois ! Ce tome 5 nous dévoile quelques morceaux d'intrigues, des dessins toujours aussi beaux et j'ai hâte de lire le suivant !
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:55
    J'ai un peu moins aimé ce tome mais je suis curieuse de connaître la suite!
  • Liliblack's readings Le 31 Mars 2021 à 23:48
    Très bon tome pour moi, pour une fois on avance, on en apprend plus sur la milice, sur ce que veulent et attendent les sorciers aux capuchons. On voit l'évolution de Trice. Hâte de connaître la suite des aventures de Coco et des autres apprentis.
  • lauradesmots Le 13 Avril 2021 à 11:24
    Un cinquième tome vraiment sympa ! Je suis toujours aussi fan des dessins. L'histoire prend enfin un peu d'essort et de profondeur, j'espère que ça va continuer ainsi !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:43
    J ai tout autant adoré ce tome que les précédents. J ai pas vu les pages passées et j ai vraiment hâte de lire le tome suivant. De plus en plus accro !
  • cline612 Le 10 Septembre 2021 à 09:02
    Un très bon tome avec beaucoup d'actions !
  • lamandarine Le 22 Décembre 2021 à 11:34
    Un tome plein de rebondissements et d'action et où on en apprend un peu plus sur les motivations de la confrérie du capuchon.
  • Cece.Bookine Le 05 Mai 2022 à 09:14
    Encore un super tome pour une fabuleuse série. Meric Ô grand Olugio de m’avoir tant séduite lorsque j’ai feuilleté l’un des tomes à la librairie ! Je ne pensais pas à l’époque tomber sur une telle pépite !
  • Poire Choco Le 06 Mai 2022 à 12:04
    Un tome avec de l'action, on en apprend plus sur la magie interdite et on découvre de nouvelle manière de faire des pentacles
  • nathbruneau Le 19 Septembre 2022 à 14:08
    Je n'avais plus aucun souvenir des tomes précédents donc ma reprise a été compliquée mais les dessins sont tellement beaux que j'ai réussi à me laisser porter. L'histoire prend en ampleur, c'est un réel plaisir.
  • Shojomanga Le 13 Octobre 2022 à 09:39
    On decouvre un peu plus sur la magie et sur Coco et la raison pour laquelle la confrérie du capuchon s'interesse a elle
  • Gel Le 17 Octobre 2022 à 21:16
    Vraiment une petite merveille cette série ^^ Cette scène de fin entre Yinny et Trice était juste magique! Il me tarde d'en apprendre plus sur la milice basée à l'académie des sorciers: la ribambelle de persos introduites dans ce tome donne envie d'en savoir +! Les combats sont très beaux à lire et très fluides, les possibilités en matière de sorts et de manière de les lancer semblent infinies <3.
  • Audrey3511 Le 30 Novembre 2022 à 10:46
    Bon. J'y vais toujours à reculons avec l'atelier des sorciers... Vais-je réussir à finir tout les tomes en ma possession ? ^^' C'est sympathique mais je n'arrive pas à être emballée à 100%. Certaines choses me font penser aux shonen que je lis habituellement (l'examen perturbé, Coco particulière, l'amitié...). De ce fait, je ne trouve pas le récit des plus original.
  • perrine mille feuilles Le 27 Mars 2023 à 21:16
    Encore une fois une très bonne lecture avec ce cinquième tome. On en apprend plus sur l'univers et sur le passé de certains personnages. Je devrais les lire de manière plus rapprochée pour ne rien oublier de l'univers assez riche entre deux tomes.
  • Rosehill Cottage Le 25 Mai 2023 à 08:15
    Toujours aussi agréable à lire ! L’histoire prend en profondeur et découvre des choses. Les personnages deviennent plus riches. Un régal vite la suite ^^
  • Ookami Nox Le 28 Juillet 2023 à 16:55
    Je suis toujours aussi envoûtée par le charme de ces planches. Les dessins sont fins et détaillés mais sans être trop chargés. L'intrigue reprend là où on l'avait laissé faisant monter le suspense au fur et à mesure de la lecture. Chaque protagoniste tente de s'en sortir au mieux tout en préservant leurs valeurs, ce qui n'est pas rendu facile par la confrérie du capuchon. Les apprenties évoluent.
  • Anne2702 Le 31 Juillet 2023 à 22:05
    Des dessins toujours aussi beaux et une histoire pleines de suspense J'aime beaucoup le personnage de Coco et celui de Kieffrey Je lirai prochainement le tome 6 afin de continuer à suivre ces jeunes sorcières
  • Viku Le 20 Août 2023 à 16:05
    J'aime beaucoup comment la magie "sombre" est amenée dans ce récit. Rien n'est tout blanc ou tout noir et les protagonistes sont libres et responsables de leurs choix. Le tout est bien pensé, sans tomber dans le dramatique ou la surexagération.
  • Eve_Nightbringer Le 06 Septembre 2023 à 15:17
    La saga commence doucement à prendre une tournure plus sombre, plus mature. Les personnages grandissent et se soutiennent les uns les autres. C'est un magnifique manga qui parle d'amitié et d'acceptation de soi !!! <3
  • Maeliel Le 16 Septembre 2023 à 15:43
    Des dessins toujours aussi envoûtants, une intrigue qui se densifie, les arcs narratifs des personnages qui évoluent et une solidarité a toute épreuve entre nos 4 sorcières ! Que demander de plus?
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:32
    Je me suis sentie mal pour Yinny vraiment Je trouve ça bien que il mette chaque personnage par tome Histoire très bonne
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:33
  • Wiborada Le 01 Novembre 2023 à 19:36
    Super. On a enfin des éléments tangibles concernant les antagonistes, et ça fait du bien !
  • livingdeadcats Le 19 Novembre 2023 à 15:34
    Encore un super tome plein d'action !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:49
    Un tome toujours remplie d'actions avec des révélations sur les antagonistes. Les personnages sont aussi plus matures dans la gestion des difficultés, ils grandissent et évoluent. Cette saga est totalement un coup de coeur pour moi.
  • candylit Le 06 Mars 2024 à 15:58
    Il se passe de nombreuses choses dans ce tome, ce qui promet d'être intéressant pour la suite.
  • Karineahah Le 17 Mars 2024 à 17:50
    Toujours aussi ravie de cette série de manga. Il y a encore une fois pas mal d'action et de nouveauté à assimiler. C'est toujours un coup de coeur pour moi !
  • Cloange Le 31 Mars 2024 à 03:35
    Des illustrations toujours aussi belle et une histoire vraiment intéressante on en a appris plus sur la confrérie du capuchon et ce qu'ils veulent dans ce tome. Je plonge tous de suite dans la suite.