L’Atelier des Machines, tome 2 : La Visiteuse aux Cheveux d’Encre
Jennifer Daïna

19.5

EXCELLENT

Une délégation étrangère vient rendre visite à Matthieu Faure, le père de Nathaniel, afin de passer une commande un peu spéciale. En effet, l’empereur Hayao va bientôt fêter ses quatre-vingts ans. Pour cette occasion, il exige la création d’un dragon mécanique sorti des ateliers Faure. La conseillère Sayuri, envoyée en France pour lancer le projet, est accompagnée de sa fille, Naoki. C’est tout naturellement que les deux adultes confient la fillette aux bons soins de Nathaniel et Clara. Mais un problème de taille les attend, il semble impossible de communiquer avec Naoki. Heureusement, Clara a une merveilleuse idée qui va lui permettre d’exercer ses talents magiques.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : B09SQ8CJJB

• Vampilou Le 12 Mai 2023 à 11:13
    La Visiteuse aux Cheveux d’Encre, c’est un second tome toujours aussi délicieux, qui nous plonge dans un univers d’une originalité folle, du steampunk, de la magie, le tout dans une folle enquête, qui nous propulsera dans une aventure palpitante et pleine de rebondissements, auxquelles nos enfants pourront aisément s’identifier, devenant les héros de cette histoire !
  • Harweenlyra7 Le 14 Août 2023 à 12:56
    Un second tome plus riche, encore entouré de magie et avec toujours de très beaux dessins qui viennent agrémenter notre lecture.