L'Assassinat d'Orson Welles
Jean-Pierre de Lucovich2021

15.0

Festival de Cannes, 1949. Dans sa suite du Carlton, Orson Welles est visé par un tireur. La balle l’a frôlé avant de briser un miroir. Mais qui peut en vouloir au réalisateur de Citizen Kane ? Pour assurer sa sécurité et démasquer le coupable, Welles engage Jérôme Dracéna, un détective privé cinéphile, aussi à l’aise sur un ring de boxe que devant une caméra.
Entre les quartiers chics de Paris et la Croisette, le détective se retrouve plongé dans les coulisses du septième art et dans le monde des faux-semblants et de l’illusion : la vérité se cache là où on l’attend le moins…

2021 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782264076137

• jesyan Le 25 Février 2024 à 23:03
    Bien que j'ai aimé me replonger dans l'après guerre et côtoyer au fil des pages des vedettes de cinéma de l'époque, on ne peut pas dire que c'est un thriller mais plutôt les divagations d'un auteur qui aime cette époque. Bonne lecture mais ça ne vaut pas les précédents.