L'assassin est au collège
Marie-Aude Murail1992

15.4

Qui est responsable des évènements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d'encre? Pourquoi, Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans ses rédactions qu'elle se fait toujours assassiner? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz? Pour résoudre ses énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective et la championne d'arts martiaux, le fameux tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel. Ils acceptent. Mais c'est un oui qu'ils auraient de nombreuses raisons de regretter.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782211223265

2011 Editions L'École des loisirs (Médium)

1992 Editions L'École des loisirs (Médium)

• namira Le 03 Avril 2011 à 19:25
    Une aventure policière sympathique mais sans plus. L'intrigue est un peu trop perturbée par des multitudes d’évènements. En plus, j'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Bref pour cette fois ci je passe mon tour car je me suis forcé à le lire jusqu'à la fin.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 14:36
    Une bonne aventure policière.
  • chloé Le 13 Septembre 2013 à 20:55
    un peu trop jeunesse et pesant pour être un coup de coeur! Marie-Aude Murail m'a plutôt séduite avec Oh Boy!
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 23:07
    D'habitude, moi qui ne lis pas de policiers j'ai vraiment bien accroché. (Attirée par la couverture et le titre)
  • Les lectures de Perle Le 01 Août 2017 à 14:37
    j'ai beaucoup aimé le début comme la fin
  • Bianca lit Le 29 Janvier 2019 à 08:30
    Cette histoire ravira les amateurs de romans policiers et les détectives en herbe car l’intrigue policière mitonnée par Marie-Aude Murail est comme toujours très bien écrite et elle tient formidablement bien la route.
  • alix17 Le 03 Février 2021 à 20:17
    Un roman un peu trop court pour vraiment s'attacher aux personnages et qui ne brille pas par une aventure policière extraordinaire mais j'ai été contente de retrouver un duo drôle et attachant et j'ai apprécié être entraînée brièvement dans les tours et détours de cette enquête.