L'Art de se créer de beaux souvenirs
Meik Wiking2019

17.6

Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l'on s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais.
Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages recueillis aux quatre coins du monde, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l'on porte sur notre passé.
Avec humour et empathie, il nous donne des conseils pratiques pour créer des moments parfaits, des moments dont on se souviendra pour toujours, des moments qui façonneront qui nous sommes.

2020 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782266308571

2019 Editions First

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782412048108

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780241376058

• Yukiness Le 01 Septembre 2020 à 17:42
    Un très bon livre dans la lignée des autres ouvrages de Meik Wiking, qui aborde cette fois le bonheur sous l'angle de la mémoire et des souvenirs. Cet ouvrage est, une fois de plus, étayé de nombreuses études, parfois complexes, mais aussi de conseils et surtout de nombreuses anecdotes de l'auteur qui rend cette oeuvre particulièrement personnelle.
  • Le Boudu Monde Le 18 Février 2021 à 19:32
    Je n'ai pas lu cet auteur par le passé mais j'ai adoré son approche à la fois documentée et grand public pour nous faire comprendre les mécanismes de mémorisation et comment il est possible d'influer sur eux.
  • Laetiboop Le 02 Juillet 2021 à 19:14
    J'ai moins apprécié ce livre par rapport aux autre de la collection