L'art d'aimer : Les plus belles nuits d'amour de la littérature
Collectif2016

13.1

Revivez l’émoi sans égal des premières fois avec Swann et Odette, Julien Sorel et Mathilde de La Mole ; partagez l’ardeur amoureuse et la quête du plaisir des sens de Solal et Ariane, de lady Chatterley et de son homme des bois…
Préliminaires à l’amour, agaceries enivrantes, extases intenses, lendemains triomphants : comment les plus grands écrivains racontent-ils les incomparables nuits d’amour de leurs héros et de leurs héroïnes?

La passion des corps dans tous ses états, des Mille et Une Nuits aux plus belles pages de Shakespeare, Laclos, Maupassant, Proust, D. H. Lawrence, Cohen, Calaferte ou Damasio.

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2070468380

• Art de Livre Le 16 Novembre 2017 à 17:30
    Malgré quelques extraits assez crus et qui semblent, parfois, mal adaptés au contexte, ce recueil est agréable à lire. Sans en attendre grand chose, ce petit livre est divertissant.
  • Evalire Le 07 Février 2018 à 18:02
    Cette lecture m'a permis de comprendre que ce n'est pas le type de format qui me correspond. Je préfère me retrouver face aux oeuvres réelles ou bien à des extraits plus long.
  • Naulie Le 02 Juillet 2018 à 21:04
    On sent que ce recueil a été plus fait pour le geste qu'autre chose. Trop peu d'extraits, trop courts, sans contexte... Je ne vois vraiment pas l'intérêt, même si d'ordinaire j'apprécie de lire des scènes d'amour en littérature. Je le déconseille.