L'arrêt de bus
Nathalie Wyss et Juliette Lagrange2022

16.8

Monsieur Henri vivait à l'arrêt de bus Flore depuis si longtemps que plus personne, ou presque, ne le regardait.L'histoire d'une amitié extraordinaire entre un vieux monsieur et un éléphanteau, ou pourquoi il est important de voir vraiment ceux qui nous entourent.

2022 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782378880972

• Camliou Le 07 Mars 2022 à 14:29
    Une jolie histoire, poétique et touchant dans laquelle on prend plaisir à retrouver le style graphique de Juliette Lagrange que l'on connait pour les jolies aventures d'Hulotte la chouette !
  • Tachan Le 30 Mars 2022 à 10:38
    On ressort assez ému du récit de ces deux âmes seules qui se sont enfin trouvées un complice pour rendre leur vie plus lumineuse, mais aussi on peut être songeur face à notre propre façon d’envisager la vie et parfois d’ignorer les gens près de nous, ce qui peut être dévastateur. Un ouvrage aussi beau dedans que dehors.
  • Liam Azerio Le 10 Août 2022 à 16:14
    Un album qui raconte la présence puis l'absence d'un vieil homme dans le paysage urbain. Singulièrement touchant.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Août 2022 à 12:07
    Un album très émouvant sur un vieil homme SDF qui retrouve un sens à sa vie avec une rencontre pour le moins surprenante dans le charivari des rues parisiennes. Au milieu de l'indifférence quotidienne, il retrouve une existence aux yeux de quelqu'un. Beau message porté par des illustrations douces et colorées.
  • Saiwhisper Le 18 Novembre 2022 à 11:49
    Charmée par les illustrations de cet album, je me suis empressée de le découvrir. Or, le récit est à la hauteur des dessins : c’est beau, poétique et poignant. On est sur la thématique de l’isolement, de la solitude, de ce sentiment d’être invisible aux yeux des autres. Le tandem Monsieur Henri / éléphant m’a touchée. On ressent beaucoup d’empathie pour eux...