L'archiviste
Benoît Peeters et François Schuiten1987

16.3

La mission d’Isidore Lovis est d’étudier différents dossiers relatifs aux Cités Obscures et de démontrer que ce n’est qu’une mystification. Il n’est pas au bout de ses surprises…

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 63 pages | ISBN : 9782203247406

2000 Editions Casterman

• Isa De la Montalay Le 02 Septembre 2021 à 20:58
    Passionnant et inquiétant. Ce tome assure une interconnexion entre toutes les villes imaginaires des albums précédents. La réalité et la fiction se mêlent, empiétant tour à tour sur le territoire de l'autre. Décidément, les mondes créés par les urbatectes restent bien mystérieux, protégés par une porte inaccessible.
  • Fred.Dtz64 Le 08 Février 2023 à 07:35
    Pas de cases, pas de bulles mais bien sur une histoire. Comme pour tous le albums des cités obscures ca part d’un toute petite idée que Schuiten et Peeters vont développer. Le résultat comme toujours est magnifique, poétique et nous fais réfléchir sur les éventuelles dérives de nos sociétés. Ici on balaye quelques histoires de ce monde inconnu avant de se rendre compte qu’on y est aussi.
  • bookaddict02 Le 14 Janvier 2024 à 12:18
    On m’a offert cette bd on me disant tu vas voir le graphisme est tout simplement magnifique t je ne peux qu’approuver cet avis. La dimension extraordinaire du livre, ainsi que la représentation de mondes futuristes et imaginaires, avec un accent sur l'architecture grandiose, montrent l'engagement artistique et le souci du détail de ces créateurs.