L'archipel en feu
Jules Verne1884

14.2

« Jamais, Nicolas Starkos, tu ne remettras le pied dans la maison du père !... Jamais ! »
Qui ose s'adresser, en ces termes, au plus sanguinaire pirate de la méditerranée, Nicolas Starkos, qui sème la terreur et la mort sur toutes les côtes du continent et des îles de la Grèce ?
C'est sa propre mère, Andronika, qui lutte farouchement contre les Turcs pour libérer le sol grec.
Nicolas Starkos, protégé des occupants, grand pourvoyeur des marchés d'esclaves d'Orient et d'Afrique, recule et fuit devant la colère d'une femme.
Dans l'archipel ravagé par la guerre et le brigandage, cette malédiction poursuivra le pirate jusqu'au combat final...

2021 Editions Hetzel

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 28 décembre 2021 | ISBN : 9788413291581

1979 Editions Famot

1970 Editions Le Livre de Poche

1936 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Val Melon Le 15 Mai 2017 à 17:07
    Une aventure grecque qui aurait pu être palpitante (avec de la piraterie, une guerre d'indépendance, du commerce d'esclaves, des histoires d'amour et de famille...) malheureusement alourdie de milliers de détails "histoire-géographiques" qui ont failli me faire abandonner ma lecture. Deux-trois faux suspenses, aussi, mais passé la moitié (les deux tiers?) c'est vraiment intéressant.