L'Arcane sans nom
Pierre Bordage2011

13.3

Sahil, jeune déserteur de l'armée afghane, réfugié à Paris, est recruté pour exécuter une jeune femme, un vendredi 13.
Se rendant compte qu'il est victime d'une machination, Sahil va peu à peu se retrouver embarqué dans une folle équipée, en compagnie d'une adoratrice de Satan et d'une fillette rom mystérieuse, pourchassé par des Russes qui ont vendu leur âme au Diable.

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 juin 2014 | ISBN : 9782266231138

2011 Editions La Branche (Vendredi 13)

• joyeux-drille Le 04 Mars 2012 à 22:44
    J'ai trouvé l'histoire un peu manichéenne, mais ça s'explique par le cheminement de l'auteur : faire du vendredi 13, thème de cette collection, un facteur de chance et de malchance pour des personnages qui n'ont jamais été gâtés dans ce domaine. Une odyssée étonnante avec un soupçon de fantastique.
  • Katarz74 Le 06 Mai 2023 à 08:18
    Un trio de personnages très attachants pour ce roman court, une belle entrée dans la matière pour découvrir Pierre Bordage et son écriture si fascinante.