L'arcane des épées, intégrale, tome 3
Tad Williams2012

17.0

Regroupe Le Cri de Camaris, L'Ombre de la roue, La Tour de l'ange vert

Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée. Le Roi souverain Elias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent.
Tandis que les événements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s'annonce, Simon sait qu'il lui faudra percer le secret des épées magiques. Ou que mourra avec lui tout espoir de sauver la Terre d'Osten Ard.

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 3: To the green angle tower (1990)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 1280 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782266333306

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 1234 pages | ISBN : 2266236261

2009 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9781841498416

2009 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9781841498423

2005 Editions Daw Books

• Capitaine Shadok Le 28 Septembre 2018 à 19:45
    Bonne histoire (bien que classique), personnages attachants, mais que c'est long !!
  • Tachan Le 27 Février 2024 à 10:31
    Tandis que les premières pages me faisait craindre une lecture fastidieuse, l'auteur a relevé la tête et a tout donné dans cet ultime chapitre.C'est riche, c'est dense, parfois un peu trop lent, un peu trop fourni, mais tout ce qui manquait arrive.J'ai adoré le développement de l'univers et sa mythologie. L'auteur m'a offert des pages d'action et d'introspection fantastiques d'anthologie.
  • ElBaathory Le 28 Février 2024 à 05:21
    Même si je n’ai pas adhéré à l’intégralité de cet ultime volet, le rendu se veut tout de même des plus homogène et captivant qui soit. La lenteur de la première partie est nécessaire à l’apothéose dessinée par Tad Williams qui conclu avec grandeur et profondeur ce classique de la fantasy.