L'Arbre-miroir
Christian Léourier1977

18.0

Dan, le jeune héritier du domaine de Lann Faor, s'interroge de plus en plus sur les indigènes qui vivent aux limites de ses terres, surtout depuis sa rencontre avec Gwentmaid, la belle Gwyden aux yeux félins. Alors qu'il tente d'en apprendre plus à leur sujet durant son séjour à Kerloÿs, la capitale planétaire, Lann Faor est frappé par une terrible catastrophe. Contre toute attente, le jeune homme décide de faire appel aux Gwyddenir pour sauver son domaine. Cette initiative pourrait bien réveiller de douloureux secrets.

2011 Editions Voy'[el]

2011 [E-book] Editions Voy'[el]

1989 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 30 novembre 1989 | ISBN : 2253037176

1977 Editions Robert Laffont (L'Âge des étoiles)

• domi_troizarsouilles Le 27 Octobre 2022 à 14:39
    Cette relecture 30 ans plus tard, confirme tout le bien que je pensais de ce livre! L’histoire, classique en son genre, est pleine de rebondissements, avec des personnages attachants et une écriture agréable, dans un contexte parfaitement maîtrisé. Le thème central, le refus de la différence, est traité avec justesse (malgré un bref élan vaguement mystique). Un seul regret: c’était trop court!