L'Arbre en bois
Philippe Corentin2000

15.8

Le petit garçon et son chien en ont marre de ce papa rigolo qui raconte toujours des histoires à mourir de rire ; ce qui leur ferait plaisir à eux, c'est une histoire triste à pleurer ; Ah ! C'est comme ça ! braille soudain la table de chevet jaune en sautant sur leur lit. Eh bien ! Vous allez être servis !

Voilà une histoire ni follement triste, ni follement gaie. Voilà une histoire échevelée où l'imagination débridée de Philippe Corentin fait des ravages. Le papa conteur si rigolo est remplacé par une table de chevet jaune, volubile et pas très rigolote. Elle a quatre pattes, un tiroir et une langue bien pendue. Elle raconte sa vie. Avant, elle était un arbre, un grand arbre au grand nez et elle s'amusait bien avec ses copains. Après, il ne lui est arrivé que des malheurs. Mais la table de chevet jaune, elle, aime bien les histoires du papa rigolo, alors si elle peut faire pleurer les deux zigotos, elle le fera. Na ! Pour que reviennent enfin les histoires de Papa.

2000 Editions L'École des loisirs

• Lullypop Le 11 Mai 2023 à 09:59
    L'histoire est digne d'intérêt, les dessins ne me plaisent pas, le rythme est triste, la fin pas terrible.