L'apprentie de Merlin, tome 2 : L'ogre et le bouclier
Fabien Clavel2011

Saga L'apprentie de Merlin Terminée

"Le mythe devient réalité. La Table Ronde est sur le point de naître."
Ana n'est plus la petite voleuse d'antan. Désormais, elle est l'apprentie de Merlin. Le célèbre enchanteur l'a plongée dans un long sommeil. Ason réveil, la jeune fille découvre qu'Arthur est en âge de réclamer la couronne d'Angleterre. Mais pour cela, il doit s'en montrer digne et retirer Excalibur de son rocher.Or , de nombreux chevaliers convoitent l'épée magique. D'autres obstacles et périls vont parsemer sa route. Afin de l'assister dans sa quête, Ana aide Arthur à rassembler autour de lui de valeureux xompagnons. Des garçons fougueux qui ont pour nom Lancelot ou Gauvain, promis eux aussi à un destin d'exception. Sous l'oeil de Merlin, le fils d'Uther Pendragon devra vaincre ses ennemis et se faire le bouclier de son peuple.

2011 Editions Mango

• FrenchDawn Le 12 Janvier 2013 à 18:43
    Après un premier tome qui m'avait vraiment enthousiasmée, j'ai trouvé ce second volet décevant... Ana m'a beaucoup agacée avec ses considérations amoureuses qui envahissent tout le récit... mais la révélation finale est fracassante et donne envie de connaître la suite.
  • Errant Le 05 Février 2021 à 13:44
    L'action ne manque pas, certaines nouveautés par rapport au récit classique sont de belles trouvailles et les aspects magiques sont bien dosés. L'écriture est fluide, le ton juste et, à part les émois d'ado de Ana, j'ai vraiment bien aimé l'angle que prend Clavel pour aborder la légende.