L'apprenti d'Araluen, tome 10 : L'empereur du Nihon-Ja
John Flanagan2013

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

18.1

Horace a disparu. De longs mois se sont écoulés depuis son départ en mission pour les terres exotiques de Nihon-Ja. Will, Evanlyn et Aliss décident de partir à sa recherche. Et ce qu'ils découvrent les inquiète au plus haut point : Horace, mêlé aux intrigues de la cour, est en grand danger ! La secte des Senshi s'est en effet emparée du pouvoir. Horace n'a pas hésité une seconde à défendre l'empereur. Maintenant, il doit l'aider à récupérer son trône... ou périr avec lui. Mais dans ce pays où les puissants sont à la solde des usurpateurs, où trouver des hommes capables de s'opposer aux redoutables guerriers Sensh ?

Titre original : Ranger's Apprentice, book 10 : The Emperor of Nihon-Ja (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 572 pages | Sortie : 29 avril 2015

2013 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 384 pages | ISBN : 2012033180

2013 [E-book] Editions Hachette

2010 Editions Random House (Australia)

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | ISBN : 9781741664485

• lelivrosaure Le 23 Janvier 2014 à 09:49
    Même si après 10 tomes il n'y a plus vraiment de surprises, c'est toujours très agréable de retrouver ces personnages et de vivre leur aventure !
  • spiritclaw Le 17 Décembre 2017 à 10:43
    Une nouvelle aventure passionnante. L'évolution des relations des personnages dans ce tome fait une avancée pour l'histoire. Il est toujours agréable de retrouver tout ce petit monde!
  • Maiwen Le 23 Juillet 2018 à 09:18
    Encore une aventure géniale. J’ai adoré l’ajout de la culture japonaise, les batailles épiques, mais surtout l’épilogue. Je me réjouis de lire la suite!
  • shania44 Le 29 Octobre 2018 à 16:43
    Au fil des tomes, Will, Horace, Halt et les autres personnages si attachants sont devenus un peu comme ma famille. Je suis impatiente de les suivre dans leurs prochaines aventures... Une saga passionnante pour les jeunes et moins jeunes.
  • Renaud Le 14 Février 2022 à 11:33
    Après 10 tomes, on pourrait penser que la formule s'épuise, mais c'est tout le contraire. Une nouvelle aventure dépaysante au cours de laquelle Will et Horace montrent qu'ils ont beaucoup évolué depuis les premiers romans. L'intrigue est prenante et tous les personnages y jouent un rôle à leur mesure. Très bien !