L'appel du dragon
Jean-Luc Bizien2017

13.7

L’Appel du Dragon réunit pour la première fois les romans Le Souffle du Dragon et L’Éveil du Dragon.

L’Empereur-Mage se fait vieux. Il faut sans tarder préparer la relève et trouver les héros capables de repousser les forces des Ténèbres qui menacent la cité de Selenae. Kaylan, le jeune paysan, Sheelba la belle magicienne et Shaar-Lun, l’intrigant voleur ont décidé de tenter leur chance.

Hélas pour eux, les épreuves sont effroyables. On raconte qu’aucun des derniers candidats n’est ressorti des souterrains de la ville. Pour devenir l’Élu, il faut triompher de redoutables épreuves et affronter ses peurs les plus secrètes.

L’un d’eux parviendra-t-il à se hisser sur le trône et à empêcher le réveil du monstre qui sommeille dans les profondeurs de la terre ?

2017 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782366298413

2017 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 2366298412

• leslecturesdedoris Le 19 Juin 2017 à 20:43
    Une saga fantasy à réserver à la jeunesse (13 - 15 ans). C'est pas mal mais pas assez développé pour ceux qui ont l'habitude des univers de fantasy ultra travaillés.
  • joyeux-drille Le 24 Juillet 2017 à 21:56
    De la fantasy jeunesse classique, mais parfaite pour de jeunes lecteurs qui voudraient découvrir le genre. Une série destinée aux collégiens, avec au menu quêtes initiatiques et adolescents qui se révèlent à eux-mêmes. On s'interroge sur les personnages centraux : sont-ils vraiment ce qu'il semble être ? Des questions qui perdurent dans la deuxième histoire contenue dans ce livre. Idéal pour l'été
  • Chess Le 10 Septembre 2017 à 15:27
    J'ai lu la première version parue chez Bayard il y a quelques années. C'est sympa de se replonger dans cet univers.