L'apache et la cocotte, tome 2 : Cléo
Stéphane Betbeder et Hervé Duphot2017

16.7

1907. Cléo a appris tout ce qu’elle avait à savoir de la Contessa et revient en France. Fréquentant les Folies Bergères, le Moulin Rouge, elle se montre au tout-Paris, gagne en popularité et devient une courtisane incontournable, apte à gagner les faveurs des grands de ce monde. Pour Ange, le visage de la capitale a bien changé. Après un séjour en prison, il réintègre la pègre et découvre que ce ne sont plus les Apaches mais les Brigades du Tigre de Clémenceau qui font désormais la loi. Les deux amants continuent de se voir, mais en secret. Les moments qu’ils passent ensemble sont comme des parenthèses enchantées. Mais ils ne tardent pas à être rattrapés par le destin. Alors que la Première Guerre Mondiale s’annonce, Ange est victime d’un piège et doit fuir le pays. Mais avant de partir, il décide de passer voir Cléo. Ils le savent, cette nuit sera leur dernière ensemble...

2017 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2344005013

• Fred.Dtz64 Le 20 Mars 2022 à 18:26
    Le second tome est aussi réussis que le premier. Les personnages grandissent et se recroisent au long de leurs multiples vies grâce à ce très bon scénario. La fin est très touchante mais je n’en dirais pas plus. Le dessin dépeint de manière toujours aussi juste l’ambiance général qu’on s’imagine de l’époque. Un joli moment de lecture.
  • Fred.Dtz64 Le 21 Mars 2022 à 21:32