L'antiguide de la manipulation
Fabien Olicard2021

17.0

Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu'à les utiliser avec bienveillance !

Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement
humaine : qu'on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail... nous " manipulons ", pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !
Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d'autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?
Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce " pouvoir " que nous avons tous et pouvons tous développer.
Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l'entendre ce terme souvent dénigré !

2022 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782266327503

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Fabien Olicard | Durée : 293 min | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : B095YFNYGK

2021 Editions First

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782412068465

• BlueMoon Le 23 Juillet 2021 à 12:34
    Un bel antiguide qui permet de prendre conscience de notre attitude, de celle des autres et d'avoir des astuces pour ne pas tomber dans la manipulation. J'adore que Fabien Olicard soit toujours dans la communication et la bienveillance, qu'il en ait conscience et qu'il garde le cap. Un livre qui restera donc à portée de main !
  • alireinwonderland Le 01 Août 2021 à 22:21
    Un antiguide bienveillant riche en conseils et en exemples pour prendre soin de soi et des autres ! Une fois de plus, je recommande vivement les livres de Fabien Olicard !