L'antidote mortel, tome 2 : Le casque maléfique
Cassandre Lambert2021

Saga L'antidote mortel Terminée

17.5

Whisper n’a pas le temps d’apprendre à devenir reine que le palais est assiégé. Malgré le danger, elle tente de rejoindre sa tante à l’autre bout du pays avec l’espoir de sauver le royaume.
Eden, retrouve enfin son père, au cœur d’une forêt ensorcelée. Sa mystérieuse invention, un casque extracteur de magie, attire de maléfiques convoitises !
Jadis voit ses pouvoirs prendre de l’ampleur et comprend qu’il ne pourra les apprivoiser qu’en levant le voile sur son histoire. Mais sa quête de vérité pourrait lui coûter la vie…

Plus que jamais, les trois héros devront rester unis et s’appuyer sur la confiance qu’ils se portent pour se dépasser dans les épreuves qui les attendent…

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782017213420

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782278100538

2021 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 765 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782278100538

• les_lectures_de_mathilde Le 12 Novembre 2021 à 10:31
    C'est une pépite ! Je m'imaginais une autre fin que celle-ci mais ça reste un très bon livre tout comme le premier tome. Ce deuxième tome m'a fait pleurer sur la fin ce qui témoigne du très bon livre que c'est !
  • eyloK Le 19 Novembre 2021 à 06:57
    J'ai adoré ! Encore mieux que le premier (qui était déjà très bien !) ! Les personnages continuent d'évoluer; on en apprend plus sur Alistair, Aubrey et sa soeur,.... Il y a aussi plus d'action ! Bref je le recommande !
  • AudeBCraft Le 28 Novembre 2021 à 11:15
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette duologie. On a un très bel univers, très bien construit, avec des personnages très attachants que j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver et à voir évoluer. Les intrigues de ce deuxième tome sont aussi bien construites que celles du premier. Les péripéties s’enchainent mais ne se déroulent pas toujours comme on l’avait imaginé.
  • Lenoute Le 08 Décembre 2021 à 18:09
    Trois personnages toujours aussi attachants. La plume de Cassandre Lambert est toujours aussi fluide et entrainante. . J’ai apprécié le rythme de l'intrigue. Je n’ai pas retrouvé les maladresses que j’avais notées lors de ma lecture du premier tome. Ici on commence doucement, on replonge dans l’atmosphère, on retrouve nos repères et ensuite les éléments s’enchainent et s’imbriquent.
  • AppleCokes Read Le 10 Décembre 2021 à 20:20
    Encore mieux que le premier. Les personnages, le rythme, l'univers, les rebondissements et le dénouement. Vraiment génial, j'ai pas ressenti ça depuis les romans de Bottero...
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Janvier 2022 à 10:25
    Quel coup de coeur ! Ce second tome est véritablement à la hauteur du premier et engage avec intelligence un dénouement extraordinaire, aussi passionnant que terrible. Je me suis délectée de chaque page, absorbant toute la magie de la plume de l'autrice. Une véritable pépite qui je l'espère trouvera sa place au sein des classique de la littérature Fantasy Jeunesse/Jeune Adulte !
  • Oceaneca Le 15 Février 2022 à 16:20
    Ce second tome réussit à proposer une intrigue bien plus intéressante avec trois jeunes héros qui grandissent et évoluent selon leur propre statut social. On a le droit à pas mal de surprises intéressantes et le tout fonctionne vraiment bien.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 19:33
    Dans cette fin de duologie, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions.Alistaire est l'une des découvertes majeurs de ce tome. Personnage parmi la foule dans le tome 1, il est remis au centre de l'attention pour le bonheur de tous. Lisez cette duologie qui fera tanguer votre petit coeur. Lisez le tome 1 pour lire ce tome 2. Lisez le et c'est tout !
  • Lyfer Le 25 Janvier 2023 à 23:19
    Waouh, qui aurait cru que le tome 2 soit encore meilleur que le tome 1 qui était déjà excellent. Et je pense pouvoir dire sans doute que c'est un coup de cœur pour cette duologie ! L'évolution de certains personnages sont incroyable, je suis encore tout retourné. Mon coeur est encore en train de digérer toutes les émotions que j'ai eu en lisant ce livre magnifique
  • liliedoportugal Le 10 Avril 2023 à 13:55
    Une suite bien meilleure que le tome 1. Il y a beaucoup d'action, des révélations et des personnages qui évoluent beaucoup. J'ai particulièrement aimé suivre Whisper. La fin est parfaite bien que déchirante.
  • Twogirlsandbooks Le 07 Mai 2023 à 21:50
    Coup de coeur pour cette suite pleine d'actions et de rebondissements. Ce second tome mérite vraiment d'être lu afin de découvrir les aventures de Whisper, Jadis et Eden.