L'antidote mortel, tome 1
Cassandre Lambert2021

Saga L'antidote mortel Terminée

16.1

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782017881100

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 513 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782278100507

2021 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 543 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 978-2-278-09952-8

2021 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 543 pages | Format : AZW | ISBN : B08XZQY7CY

• KrystieWonka Le 13 Mars 2021 à 19:47
    Un superbe premier roman ! J'ai tout de suite était prise dans l'histoire, j'ai adoré les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. L'autrice a une très belle plume, il y a de l'action plein de rebondissements et pas de romance ! Haha (bon y'en a un tout petit peu mais c'est pas au centre et discret), j'avoue que ça c'est top pour moi, j'ai toujours peur des romances parfois clichés ^^.
  • Lenoute Le 09 Avril 2021 à 17:24
    Ce roman fantasy jeunesse est bien construit et bien rythmé. Au fil des chapitres nous suivons tour à tour trois adolescents très attachants. Tous trois ne se connaissent pas pourtant leur route vont se croiser et leur destin se lier. Quel chemin vont-ils prendre ? C’est un bon premier roman. Malgré quelques maladresses, j’ai apprécié suivre cette aventure aux multiples rebondissements.
  • AppleCokes Read Le 30 Avril 2021 à 19:32
    Un super roman de fantasy bien ficelé avec un trio de personnages attachants et crédibles. J'ai adoré l'univers et l'intrigue, je me suis éclaté. J'ai hâte d'en lire plus !
  • Oceaneca Le 08 Mai 2021 à 10:43
    Un premier tome jeunesse qui tient la route avec un trio sympathique et un allié/ennemi qui apporte un peu plus de piquant à l’intrigue. Certaines grosses facilités m’ont parfois dérangé mais ce récit devrait plaire au public cible.
  • book_sheym's Le 17 Mai 2021 à 10:09
    Un roman incroyable dévoré d'une seule traite !Il est super addictif, remplis d'actions à chaque pages, il est complétement impossible de s'ennuyer !La plume de l'auteure est super fluide, c'est un véritable page turner !L'intrigue est super bien pensé et très bien construite. Les personnages sont très attachants et tous bien développés !Bref un énorme coup de coeur pour ce super roman fantasy
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Juin 2021 à 20:23
    Un coup de coeur ! J'ai adoré cet univers inscrit dans les codes d'un moyen age futuriste ou invention et sorcellerie vont de concert ! Je me suis attachée aux personnages et la plume de Cassandre Lambert est très bien développée : descriptive sans être lassante, pleine de vocabulaire sans être pompeuse... C'est véritablement une autrice à suivre. En tout cas je sors subjuguée de ce livre !
  • Nallea Le 22 Juin 2021 à 14:14
    Livre sans doute un peu trop jeunesse et simple pour moi, malheureusement. J'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages et à entrer dans l'histoire à travers eux. J'ai parfois trouvé leurs réflexions et émotions en décalage avec leurs âges/vécus. Des détails traités trop en surface pour ma part mais je pense que l'aventure et le récit plairont au plus grand nombre pour le public visé.
  • domi_troizarsouilles Le 04 Août 2021 à 00:30
    Une lecture agréable sans être fracassante. Les personnages sont sympathiques et bien typés sans tomber dans le cliché, dans un univers cohérent et travaillé, même si l’ensemble donne une impression de déjà-vu réaménagé avec ses particularités. Le principal intérêt est le rythme soutenu, on va de rebondissement en rebondissement, on ne s’ennuie jamais ! grâce à une langue simple mais entraînante.
  • les_lectures_de_mathilde Le 05 Août 2021 à 11:55
    J'ai vraiment aimer ce 1er tome ! La plume est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs et les personnages sont bien décrits et amenés. On ne s'ennuie pas avec ce type de lecture car il n'y pas de descriptions trop longue et qui deviendrait vite ennuyantes, c'est riche en rebondissement ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 en septembre !
  • AudeBCraft Le 11 Novembre 2021 à 20:21
    Avec sa magnifique couverture et son résumé intrigant, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer pour ce livre, et je n’ai pas été déçu. Ce livre m’a permis de découvrir la plume de Cassandre Lambert, que j’ai trouvé fluide, rythmée et entraînante. Au fil des chapitres, on suit l’histoire à travers les yeux de trois adolescents. Laissiez-vous porter par le roman à l’intrigues captivante.
  • la sorcière des mots Le 21 Novembre 2021 à 14:11
    je ne peux que vous conseiller cette lecture. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de nos trois héros, même si j’ai trouvé l’évolution de Jadis un peu plus longue et moins évidente que celles de Whisper ou d’Eden. J’ai d’ailleurs préféré suivre les deux adolescentes, mais cela sera peut-être différent dans la suite de la saga. J’ai aimé voir grandir Whisper.
  • books.of.person Le 24 Décembre 2021 à 17:45
    En bref, j'ai passé un excellent moment avec nos trois personnages dans cet univers haut en couleur. L'intrigue est captivante, et grâce à la plume de l'auteure, les pages tournent toutes seules et la fin arrive plus vite que l'on ne le croit ! Je vous recommande chaudement ce roman <3.
  • Eleana Le 23 Janvier 2022 à 12:29
    Si je n’ai pas été conquise par cette lecture, je reconnais néanmoins ses qualités. Le style d’écriture de Cassandre Lambert est fluide et nous invite dans son monde atypique, qui change des univers de fantasy traditionnels. Beaucoup de lecteurs et de lectrices ont été séduits par l’aventure alors si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir ce titre.
  • Mathilde_se_livres Le 31 Janvier 2022 à 22:45
    Un très bon premier tome jeunesse, le monde créé par Cassandre est vraiment attirant et invite à la découverte. L'intrigue est captivante, les pages defiles sans que l'on ne sens aperçoive !
  • la_chasse_eaux_livres Le 03 Février 2022 à 20:56
    Pour les habitués de la fantasy, l'histoire se révèle cousue de fils blancs. Peut-être que les néophytes du genre pourront trouver du charme à ce livre, si ils arrivent à supporter la stupidité de ses personnages stéréotypés. J'ai survolé les 300 dernières pages à la recherche d'une étincelle d'intérêt qui n'est jamais apparue.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:40
    Ce premier tome comprend une bonne dose d'aventure, d'action tout en parsemant de la magie ci et là. Pourtant, de nombreux points m'ont empêché d'être transporté. Les personnages prennent plus de corps pendant la seconde partie du roman et deviennent attachants. La fin a réussi cependant à rattraper le tout. Certaines révélations finales nous forcent à repenser l'histoire.
  • emiliedepierredangle Le 23 Août 2022 à 16:51
    [17] C’est très bien écrit, l’histoire est cohérente, l’univers plaisant et les personnages bien construits. Si vous avez envie de lire un roman fantasy jeunesse qui réunit magie, secrets et complots ce livre est fait pour vous !
  • lauradesmots Le 30 Octobre 2022 à 21:32
    Une lecture qui ne tient pas toutes ses promesses : un jeunesse sur-classé au rayon YA, manquant de consistance et surtout de crédibilité. C'est fluide et ça peut plaire pour qui lit peu de fantasy, mais trop plein de facilités et de déjà vu pour moi !
  • liliedoportugal Le 13 Novembre 2022 à 14:38
    L'antidote mortel est un livre que j'avais très envie de découvrir. J'avais de grosses attentes et même si ce n'est pas une déception, je m'attendais à mieux. L'univers est sympa puisqu'il mélange fantasy et modernité, les personnages sont plaisants à suivre sauf Eden qui m'a pas mal agacée. Par contre, il y a énormément de longueurs.
  • Twogirlsandbooks Le 24 Novembre 2022 à 22:01
    Je suis contente d'avoir découvert ce livre qui me faisait envie depuis longtemps. J'ai bien aimé l'univers et suivre les quêtes des différents personnages. Ce qui est dommage, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de longueurs.
  • Lyfer Le 01 Janvier 2023 à 21:41
    Je suis ravi d'avoir écouter mon instinct en achetant ce livre. Si vous êtes un amoureux de fantasy, de retournement de situation, et de personnages bien ficellés, je vous le conseille.
  • marine_livraddict Le 06 Février 2024 à 15:04
    Une bonne lecture mais je m'attendais à l'apprécier plus. Il y a des longueurs, des maladresses et incohérences, des faits prévisibles, je ne me suis pas attachée aux personnages bien que j'ai une préférence pour Whisper et Alistair. Je n'ai pas eu l'étincelle, ça manque de dynamisme. La dernière partie remonte le niveau et la fin donne tout de même envie de lire la suite!