L'Antarctique, le rêve d'une vie
Mike Horn2018

16.9

" Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100 km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend. "
MIKE HORN

Le 7 février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Lemmy Constantine | Durée : 328 min | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791036604546

2019 Editions Pocket (Aventure humaine)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782266292245

2018 Editions XO (Document)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782374480480

• Les lectures de Cheesy Le 24 Juillet 2018 à 09:50
    Une superbe découverte ! Un récit sur la plus folle expédition de cette homme mais aussi sur la vie de manière générale. Coup de cœur !
  • Le Boudu Monde Le 07 Octobre 2018 à 22:15
    Un excellent roman avec un style rédactionnel bien plus plaisant pour le lecteur que les précédents romans de l'aventurier. Voilà des conditions dans lesquelles on aime arpenter ce continent glacial !
  • Atlantis27 Le 10 Mars 2019 à 13:15
    Je trouve que Mike Horn dans celivre manque un peu... d'aventure(s), d'exaltations, d'adrénaline... je n'ai rien ressenti de tout cela dans ses écrits, je pense que l'adrénaline, l'émerveillement (etc.) sont le commun de ces expériences inoubliables... Pour moi, il raconte ces 5000 km comme un exploit sportif (de l'extrême) sans transmettre, partager de réelles émotions... il écrit et ...
  • SunnyMany Le 01 Février 2020 à 16:25
    Encore une aventure exceptionnelle de Mike Horn. Il nous emmène une nouvelle fois dans une aventure hors normes comme il sait si bien le faire, et parvient à nous donner un petit aperçu de l'immensité de ses exploits !
  • leslecturesdeknut Le 11 Septembre 2020 à 14:41
    Whoua ! Un livre qui m’a totalement fait vibrer. C’est une aventure de dingue et exceptionnelle. Je suis émerveillée par la force mentale de Mike Horn et ses exploits. Réaliser ses rêves d’enfants et ne laisser rien ni personne l’en empêcher. Une lecture plus que dépaysante, enrichissante et humaine ! Merci de nous faire vivre un peu de ces moments exceptionnels !
  • Riggz Le 30 Décembre 2020 à 13:17
    Encore une aventure hors du commun que nous partage ce livre. Le froid mordant vous glace l'échine pendant votre lecture mais la détermination et la persévérance de Mike Horn nous envahit et donne l'impression de vivre cette aventure à ses côtés ! Quel récit inspirant de force de courage et de détermination. Un plaisir !
  • Nuitclaire Le 11 Janvier 2021 à 08:07
    Une très bonne note non pas parce que ce livre soit d'une grande qualité littéraire bien qu'il se lise très bien. Mais surtout pour la reconnaissance de l'exploit .. Impressionnée ! Très intéressante lecture.
  • Liam Azerio Le 16 Mars 2024 à 16:02
    Un récit autobiographique sur l'excursion de Mike Horn en Antarctique en 2016-2017, durant laquelle il est parvenu à traverser de part en part le continent en solitaire et sans assistance extérieure. L'écriture est sans fioritures, directe et technique. Si l'avant-excursion est un peu ennuyeuse à lire, la suite est passionnante et impressionnante !