L'Anse-à-Lajoie, tome 3 : Clémence
France Lorrain2021

Saga L'Anse-à-Lajoie Terminée

16.3

La trilogie s’achève alors que Clémence, cadette des sœurs Gérard, s’installe au village de l’Anse-à-Lajoie. Ce ne sera que temporaire, le temps de faire le point dans sa vie. Du moins, c’est ce qu’elle espère…

Lorsque Jacquelin, son frère aîné et curé du village, l’oblige à occuper un poste d’institutrice à l’école, elle s’y résigne la mort dans l’âme. Toutefois, elle n’est pas la seule à se remettre en question: Jacquelin, troublé dans sa foi, provoque, de son côté, quelques remous.

Simone et Madeleine essaient tant bien que mal de comprendre les vagues qui secouent la vie de leur frère et de leur sœur alors même que leurs conjoints subissent leurs propres tourments. Comme quoi le pardon n’est pas aussi facile à accorder pour certains!

La conclusion d’une série qu’on dévore en laissant les émotions nous submerger comme un raz-de-marée.

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782898270437

• alapagedesuzie Le 30 Octobre 2021 à 22:41
    J’avais hâte de connaître le dénouement des événements entourant Clémence. Allait-elle rester au village ou partira-t-elle vers de nouvelles aventures? Ce n’est pas moi qui vais spoiler la finale de cette trilogie, mais sachez que cette finale correspond en tout point à mes attentes! Encore une fois, l'auteure signe une saga divertissante que j'ai bien apprécié.