L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine
France Lorrain2021

Saga L'Anse-à-Lajoie Terminée

17.3

En 1934 à l’Anse-à-Lajoie, un village de pêcheurs situé à deux pas de Percé, la vie des jumelles Simone et Madeleine Gérard est ponctuée par les marées et la préparation des morues pêchées par leurs époux, Tom et Freddy. Quatre ans après la mort de leurs parents, elles mènent une existence tranquille, prévisible, entourée de leurs aïeuls, de leur frère Jacquelin, curé à Gaspé et de leur sœur cadette, Clémence, établie à Rimouski.

Puis, une tragédie innommable vient secouer les jours paisibles des deux sœurs, détruisant tout sur son passage avec la force d’un cataclysme, incluant le lien fusionnel qui les gardait soudées l’une à l’autre depuis la naissance.

Secouées par le drame, les deux jeunes femmes arriveront-elles à surmonter le destin et à retrouver ne serait-ce que des parcelles de la formidable chimie qui les unissait?

Une série bouleversante d’humanité, qu’on dévore en laissant les émotions nous submerger comme un raz-de-marée.

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782898270376

• alapagedesuzie Le 20 Mai 2021 à 21:44
    Encore une fois, France Lorrain a réussi à me faire vivre une panoplie d’émotions. Malgré que j’ai refermé le livre depuis quelques jours, les personnages sont encore bien ancrés en moi. J’ai l’impression qu’ils y resteront bien longtemps. C'est probablement l'un de mes livres favoris que j'ai pu lire de cette auteure!