L'annuel du cinéma 2007 : Tous les films 2006
Collectif2007

Chaque fiche comprend : un générique complet, un résumé intégral et un commentaire replaçant le film dans l'œoeuvre de son auteur, analysant son style et offrant des critères d'appréciation. L'Annuel c'est aussi une somme d'informations extrêmement complète : Index (réalisateurs, titres originaux, premiers films, distributeurs, nationalités, thèmes) ; résultats et analyse du box-office ; palmarès des festivals français et étrangers, récompenses et prix nationaux et internationaux ; nécrologie ; bibliographie. Retour sur les grandes tendances de l'année : l'inflation du nombre de sorties en salles, les inquiétudes et les espoirs du cinéma français,' l'influence des séries télé, le nouveau cinéma américain, le DVD comme seconde vie des films, les nouveaux liens entre le cinéma et l'art contemporain... Avec des interviews inédites, notamment de : Claude Miller, Bertrand Bonello, François Ozon, Jean-Baptise Thoret, Dominique Pâini, Valérie Mréjen, Martin Winckler... Enquête sur la critique de cinéma. Avec les témoignages de journalistes des grands titres de la presse culturelle et cinématographique (Les Cahiers du Cinéma, Positif, Ciné Live, Studio, Jeune Cinéma, Le Monde, Libération, Le Figaro, L'Humanité, Les Inrockuptibles, Télérama, L'Express, Le Nouvel Observateur).

2007 Editions Les fiches du cinéma