L'annuel du cinéma 2002 : Tous les films 2001
Collectif2002

Dans L'annuel, vous retrouverez une fiche détaillée pour les 534 films sortis en salle entre le 1erjanvier et le 31 décembre 2001 (prochainement disponibles en DVD ou diffusés à la télévision).
Chaque fiche vous offrira • le générique complet et une photo du film, • un chapeau de quelques lignes pour visualiser d'un coup d’œil son argument et offrir un bref jugement de valeur, • un résumé intégral de son scénario, • un commentaire encyclopédique replaçant le film dans l'ouvre de ses auteurs, analysant son style et offrant des critères d'appréciation.

L'annuel, c'est aussi un nombre incalculable d'informations • analyse des événements majeurs et des grandes tendances (économiques, thématiques ou formelles), • palmarès des festivals et prix français et étrangers, • index des réalisateurs, titres originaux, nationalités, thèmes, résultats du Box-office, • références bibliographiques, discographiques ou sorties vidéos, et nécrologie de tous les artistes disparus durant l'année.

Enfin, quelques-unes des plus grandes « plumes » de la presse française signent une analyse approfondie et inédite de leur « coup de cœur » de l'année.

2002 Editions Les fiches du cinéma