L'anniversaire de Césaire
Steve Small2022

16.3

Césaire le petit éléphant veut devenir grand. Justement aujourd'hui est un grand jour : c'est son anniversaire. Mais quand arrive son cadeau,il se sent tout petit... Il a reçu la même veste que Papa, comme il en rêvait, mais elle n'est pas du tout à sa taille ! Il flotte et disparaît dedans. Une grande journée avec Papa ponctuée d'une visite à Grand-Père, le malicieux papa de son papa, lui remettront le coeur à l'endroit. Steve Small se renouvelle et touche le lecteur au coeur. On n'a qu'une envie : consoler l'adorable Césaire d'être encore petit et, avec son grand-père, de le rassurer : " N'aie crainte un jour toi aussi tu seras grand ! Mais prends ton temps..."

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9791040802129

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9781665922555

• Camliou Le 16 Septembre 2022 à 20:11
    Grandir c'est chouette, mais pas trop vite non plus ! Un album touchant et amusant pour tous les enfants qui ont très envie de devenir des grands.