L'anneau des Nibelungen
Nicolas Jarry et Didier Graffet2009

Il y a plusieurs origines à la fantasy moderne. La légende de l'Anneau des Nibelungen est celle qui inspira le plus Tolkien lorsqu'il imagina Le Seigneur des anneaux. Le dieu Odin ou Wotan deviendra Gandalf. Siegfried inspirera Aragorn, la malédiction de l'anneau devient la clef de voûte des 2 histoires. L'Anneau des Nibelungen est une légende nordique.et ces dernières sont de plus en plus adaptées en bande dessinée ou en film, comme Beowulf ou Grendel. Les Vikings font aussi l'objet de fascination grandissante. Ce beau livre tombe donc à point et c'est la première fois que l'on présente cette légende sous un tel format. Il est qui plus est illustré par Didier Graffet, étoile montante de l'illustration (grand prix de l'imaginaire 2002), auteur de multiples couvertures pour le plus grands éditeurs de roman fantasy, auteur aussi du chez Gründ, son talent est désormais reconnu et en fait un des grands illustrateurs de la fantasy. Si on y ajoute les qualités du directeur artistique Didier Gonord et les textes du romancier Nicolas Jarry, vous obtenez un somptueux et passionnant ouvrage dédié à une grande légende.

2009 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782302008502