L'anneau de Claddagh, tome 2 : Stoirm
Béatrice Nicodème2016

16.2

Portée par l'espoir de retrouver Arthur, son bien-aimé, Keira est résolue à quitter l'Irlande et à rejoindre le Nouveau Monde. La traversée s'annonce pourtant éprouvante. A l'inconfort, à la faim, aux risques de tempête, d'incendie et d'épidémie, aléas auxquels sont soumis tous les passagers, s'ajoutent les dangers auxquels s'expose une femme seule. Keira peut toutefois compter sur des alliés. Des amitiés fortes se nouent entre passagères ; d'anciennes connaissances ressurgissent. Et l'esprit de Mamina veille toujours. La protection de l'anneau de Claddagh suffira-t-elle à mener Keira jusqu'à New York ?

2016 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 2354882750

• Lillydrugstar Le 16 Avril 2017 à 22:39
    J'ai moyennement aimé ce tome 2, selon moi il traîne trop dans la longueur (en tout cas niveau écriture, je me suis relativement ennuyée...) quasiment toute l'histoire se déroule sur le bateau, et même s'il s'y passe des choses, rien de trépidant à mon goût. Bref, je lirais sûrement le tome 3 si j'en ai l'occasion mais pas avec une folle impatience non plus quoi...
  • Tichousmile Le 05 Février 2018 à 13:11
    Un poil en dessous du premier tome, ce second livre offre pourtant une belle aventure qui se passe entièrement en mer. Entre trahisons, péripéties, et survie, Keira fait la traversée pour rejoindre l'Amérique, et beaucoup de difficultés se mettent sur son chemin. Écriture en dessous mais intéressant !
  • Chocolapin Le 18 Juin 2018 à 11:09
    Une suite sympathique qui nous fait découvrir les difficultés d'une traversée de l'océan Atlantique au XIXème siècle.
  • LoutreDeBibliotheque Le 26 Juin 2018 à 20:49
    Une suite légèrement moins entraînante que le premier car c'est un peu le livre passerelle entre les évènements du 1er tome et ceux qui, j'espère, vont arriver dans le 3ème. En tout cas, historiquement ça tient debout et c'est vraiment intéressant!