L'anneau de Claddagh, tome 1 : Seamróg
Béatrice Nicodème2015

Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782017038047

2015 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2354882491

• Sakalivres Le 10 Novembre 2015 à 08:56
    Petit coup de coeur pour ce roman jeunesse qui allie Histoire, romance et aventure. Mon seul regret : devoir attendre Mars 2016 pour le tome 2.
  • Cléa-z Le 19 Novembre 2015 à 12:25
    Un livre avec un très bon contexte historique, mais une histoire d'amour trop peu présente à mon goût.
  • Chocolapin Le 07 Mars 2016 à 16:17
    Un bon livre qui parle de la famine en Irlande et qui mêle amour, aventure et mystère.
  • Exquimots Le 05 Juin 2016 à 21:53
    Très bon roman. Me tarde de connaître la suite de son périple...
  • Seolchan Le 29 Septembre 2016 à 20:44
    J'ai aimé retrouver un contexte qu'on ne voit pas souvent dans les romans jeunesse, avec la Grande Famine dans les années 1840. Beaucoup de détails culturels. L'histoire manque toutefois de péripéties, et surtout, de sentiments. Je suis restée sur le seuil de cette histoire, sans y rentrer vraiment, du au manque d'empathie du livre. La romance est aussi trop vite expédiée et manque de crédibilité.
  • Tichousmile Le 28 Janvier 2018 à 13:17
    Un livre historique sur l'Irlande en 1846 où l'on suit le quotidien de Keira, domestique au service d'une famille aristocratique qui tombe amoureuse d'un jeune homme d'une famille bourgeoise. Romance, histoire social de l'Irlande et de la famine de l'époque, une histoire attendrissante et pleine de péripéties, à la Downton Abbey ! Top !
  • NatachaO Le 20 Avril 2018 à 11:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé suivre la vie de Keira et des autres personnages. Le contexte historique est super intéressant et la fin donne très envie de lire la suite.
  • candylit Le 31 Juillet 2018 à 08:43
    Très bon roman jeunesse historique. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lytensiah Le 18 Mars 2019 à 23:48
    Une histoire qui ne respire pas la joie. Elle donne l'impression que l'espoir n'est plus présent, c'est une succession de malheurs qui s'enchaînent. J'espère que la suite sera plus joyeuse...
  • Lepandarouxquilit Le 11 Juillet 2019 à 19:55
    Intéressant pour le contexte historique (Irlande pendant la crise de la pomme de terre). Malheureusement, l'écriture manque de profondeur et de réalisme (peu crédible pour l'époque), posant ainsi des personnages peu convaincants.