L'Angleterre en séries
Ioanis Deroide2020

14.9

En France, on aime les séries anglaises parce que l'histoire des Britanniques au XXe siècle, au fond, c'est aussi la nôtre : deux guerres mondiales, une industrie florissante, l'émancipation des femmes...

Et quoi de mieux que d'analyser ce siècle riche en événements grâce à trois séries désormais cultes, qui se démarquent par leur succès international, leur production irréprochable, et leur charme incontestable ? Vous aurez bien sûr reconnu les maîtres et valets de Downton Abbey, les gangsters de Peaky Blinders, et les royals de The Crown !

Dans cet ouvrage richement illustré, retrouvez vos personnages préférés des familles Crawley, Shelby et Windsor, et plongez avec eux au coeur d'une époque inoubliable, où les majestueuses tenues du tea time se mêlent à la rigueur de l'étiquette de la famille royale et aux fumées des usines de Birmingham.

2020 [E-book] Editions First

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9782412052983

2020 Editions First

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782412052983

• Marie Fourmi Le 05 Septembre 2020 à 11:15
    Une lecture intéressante mais des réflexions qui mériteraient d'être plus poussées ! Attention cependant, il faut avoir vu les séries sinon il y a un gros risque de spoils.
  • Troian Le 27 Juillet 2022 à 20:43
    J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. En tant que grande fan des séries britanniques j'ai été ravie de voir la différence des traitements aussi bien historique que sociétal. Ne vous attendez pas à un livre sur l'histoire britannique mais bien un condensé des événements et des époques représentés dans les séries. ATTENTION IL FAUT AVOIR VU LES SERIES SINON RISQUE DE SPOILS !