L'ange du mal
Brigitte Aubert2016

C'est dans ce bout du monde misérable et étouffant, battu par la mousson plein de bêtes féroces, de coupe-jarrets et de kriss malais, que le fringant Nevil Hawks, jeune aventurier naïf et idéaliste a décidé de venir traîner ses guêtres en lézard. Mais avant même que le train poussif ne mette essieu à terre dans ce décor de pacotille, un des passagers est assassiné et notre héros part à la recherche d'une mystérieuse et exquise inconnue aux yeux gris qui disparaît à peine descendue sur le quai.

Nevil aussitôt n'a plus qu'une obsession : la retrouver. Mais comment ? Flanqué de Kitty Joe, détective privé tendance « lesbian hard boil », lancée aux trousses de la jeune femme accusée de vol, ils vont croiser la route pour le moins sinueuse de Sahara Wells, l'énigmatique (et exaspérant) inspecteur anglo-tibétain, qui, sous les ordres de l'honorable mais sénile Sir Craven, pourchasse sans relâche depuis deux décades le sinistre Maître des Anges, maléfique criminel sans visage dont l'ombre menaçante recouvrenpeu à peu le monde.

Heureusement, il y a Lisbeth, la ravissante, la malheureuse Lisbeth, Lisbeth dont le sourire et le courage vont accompagner Nevil et ses acolytes tout au fond d'une jungle aussi mystérieuse que dangereuse. Tapie dans l'ombre, la Mort tisse sa toile gluante.

2016 Editions Alliage