L'ange des ténèbres
Caleb Carr1999

15.7

En juin 1897 à New York, la femme d'un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l'innovation pour l'époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d'un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion.

Titre original : The Angel of Darkness (1997)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 655 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823810431

2013 Editions Pocket

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 619 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 2744120251

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 727 pages

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 725 pages

1998 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 623 pages

1998 Editions Time Warner

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:21
    L'intrigue est bien menée et entraîne des questions intéressantes et des débats passionnants sur les aspects psychologiques féminins de cette période. Les dialogues y sont savoureux et les balbutiements de la police scientifique commencent. 59 chapitres pour autant de reobndissements !
  • accrobiblio Le 01 Novembre 2013 à 21:26
    Très bonne suite de l'Aliéniste ! On retrouve avec joie Sara, John, Laszlo, Steve, Cyrus et les frères Isaacson pour une enquête bien menée !
  • DelAlienor Le 13 Février 2014 à 00:45
    Globalement, je n'ai que relativement apprécié cette enquête. Il y a des points communs avec l'Aliéniste mais ces derniers sont ici moins bien exploités. Et pour différentes raisons, j'ai trouvé l'intrigue moins prenante et moins bien ficelée que ce à quoi je m'attendais.
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 16:54
    J'ai adoré, bien plus que l'aliéniste. Les personnages sont supers et c'est très agréable de les retrouver. Belle analyse de ces femmes qui font du mal et des difficultés rencontrés par la police (scientifique) à l'époque
  • uji40 Le 28 Novembre 2020 à 14:55
    Après la série, j'ai lu le livre. Super. Des nouveaux-nés enlevés. Des méthodes d'investigation moderne. Un fond noir qui s'éclaircit au fil des pages. Un auteur à découvrir vite.
  • Bouliche Le 05 Décembre 2020 à 14:15
    Cette suite de L'alieniste est tout aussi bien. Le meme fonctionnement qui soulève de nombreuses questions sur la psychologie du criminels et ici, la place de la femme dans la société. Pour ce qui est l'intrigue, toujours aussi bien menée!
  • WhiteOak Le 18 Juin 2021 à 17:03
    C'était pas mal et l'enquête était vraiment intéressante et inhabituelle, mais vraiment trop de longueurs, pour moi les passages avec le procès c'était complètement de trop, il y a bien 200 pages dont on se serait passé
  • Dimitrimat Le 31 Août 2021 à 09:14
    J'ai mis longtemps à le lire ... je le trouve trop long . j'ai préféré le Tome 1 . cela reste un bon livre l'enquête est plutôt bien. mais il manquait le rythme du premier je trouve. maintenant je regarde la série et il y a beaucoup de différence : la série est presque plus dynamique que le livre ce que j'aurais aimé trouver en le lisant. masi je le recommande quand même si on a aimé le premier
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 18:06
    Il y a longtemps que j'ai lu ce livre et j'en ai gardé un bon souvenir ainsi que "l'Aliéniste". J'ai bien aimé la description de l'univers glauque de New York des années fin XIXème. Je trouve dommage que Caleb Carr n'ait pas écrit de suites.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:26
    J'ai bien aimé la description de l'univers glauque de New York des années fin XIXème. Le témoignage de la fillette m'a particulièrement émue. Je trouve dommage que Caleb Carr n'ait pas écrit d'autres enquêtes mettant en scène le Docteur Kreizler et ses comparses.