L'Ange de l'Histoire
Rabih Alameddine2018

Le temps d’une nuit, dans la salle d’attente d’un hôpital psychiatrique, Jacob, poète d’origine yéménite, revient sur les événements qui ont marqué sa vie : son enfance dans un bordel égyptien, son adolescence sous l’égide d’un père fortuné, puis sa vie d’adulte homosexuel à San Francisco dans les années 1980, point culminant de l’épidémie du sida. Mais Jacob n’est pas seul : Satan et la Mort se livrent un duel et se disputent son âme, l’un le forçant à se remémorer son passé douloureux, l’autre le poussant à oublier et à renoncer à la vie.

Titre original : The Angel of History (2016)

2019 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 360 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 2264074116

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 2365693997

2018 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365694063

• Ju lit les Mots Le 03 Janvier 2019 à 18:34
    Un roman ambitieux, original, qu’il n’est pas aisé d’aborder. Malgré une lecture chaotique, je garde un sentiment agréable dans son ensemble, mais avec des passages à vide où je suis restée à la périphérie de ce conte moderne.