L'amoureuse de Simone
Elsa Kedadouche et Amélie-Anne Calmo2021

16.6

Simone est amoureuse de Makéda.

Elle nous raconte : dans son cœur, il y a beaucoup d’étoiles et de soleil. Et puis parfois, il y a de l’orage. Alors leurs jeux se transforment et, comme dirait Tata Fat, ça leur donne du fil à retordre !

L’amour, c’est toute une histoire.

2021 Editions On ne compte pas pour du beurre

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782957170067

• Elann Le 19 Décembre 2021 à 17:48
    Ultra chou ! Et puis bien sûr, très content de cette histoire d'amour lesbienne dans un album pour enfants. J'ai été un peu perturbé par l'idée que Makéda provoque des orages à Simone mais au fond, pourquoi pas, oui, tout n'est pas toujours tout rose.
  • AuxPetitsBonheurs Le 12 Avril 2022 à 20:55
    Simone et Makeda sont amoureuses et Simone est un peu inquiète quand elles se disputent ! Mais elles arrivent à communiquer, aidées par leurs proches et tout rentre dans l’ordre. C’est expliqué par de jolies métaphores facilement compréhensibles pour les enfants. J’adore les illustrations, et le travail de la ME en général !
  • Prissou Le 08 Décembre 2022 à 23:48
    C'est simplement beaucoup trop mignon ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire permet aux enfants d'identifier le sentiment amoureux.
  • Michiko Le 29 Mai 2023 à 11:24
    Un album absolument magnifique et adorable ! Les dessins sont si beaux, l'histoire si tendre. L'amour est expliqué par des enfants, donc très facile à comprendre pour les lecteurices visés. De plus les images choisies étaient très mignonnes.