L'amour, la vie et ma liste
Kasie West2019

15.5

Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous le prétexte que son art " n'a pas d'âme " ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère...
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Cœur. Abby va se donner l'été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs, découvrir l'histoire d'un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse... Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste inspirée qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais le plus grand des défis n'est-il pas de se révéler à soi-même ?

Titre original : Love, Life, and the List (2017)

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New way)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782755647150

2019 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782755640922

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 décembre 2017 | ISBN : 9780062675781

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 26 décembre 2017 | ISBN : 9780062675774

• HaileyAbookAfterbook Le 04 Mars 2019 à 13:39
    Une histoire young adult fraîche et mignonne qui a su me convaincre. Un roman à se mettre sous la dent cet été, au bord de la plage. Sans prise de tête, avec des personnages attachants et une histoire qui m'a fait fondre le cœur!
  • rowenabookine Le 07 Mars 2019 à 15:39
    Une lecture jeunesse très sympathique, avec de jolis défis pour se révéler, qui sait nous pouvons peut-être nous aussi faire notre propre liste pour grandir et sortir de notre zone de confort.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Mars 2019 à 16:06
    Une lecture vraiment sympathique en compagnie d'Abby, qui me donne des idées pour occuper mon été.
  • Quand Nanie Lit Le 13 Mars 2019 à 17:45
    Je ne m’y attendais pas ... mais j’ai été totalement happée par cette histoire! Des personnages attachants et des problèmes d’adultes qui peuvent venir gâcher la quiétude de ces ados! Bref j’aI totalement adhéré à cette lecture (un peu moins à l’edition et au format proposé :/)
  • Camille_PixieDust Le 21 Mars 2019 à 19:37
    L'amour, la vie et ma liste fut une très très belle lecture. J'ai aimé la contraste entre le début léger et la deuxième partie, bien plus forte en sentiments. Abby est une héroïne à laquelle il est facile de s'identifier et que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé grandir avec elle en fil des expériences de sa liste de cœur.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Avril 2019 à 12:19
    L'amour, la vie et ma liste n'est pas un excellent roman ni un coup de coeur, mais c'était un roman frais et facile à lire.
  • Donna21 Le 18 Avril 2019 à 00:27
    Une jolie petite découverte. J'ai bien aimé lire ce roman, il est simple et léger, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Abby et de Cooper.
  • Lapageenfolie Le 22 Avril 2019 à 19:06
    Une lecture mignonne mais sans extravagance non plus. Un roman chouette à lire au soleil pour se détendre avec une romance young adult, même si le schéma romanesque est un peu cliché.
  • Lupiotte Le 02 Mai 2019 à 20:10
    L’amour, la vie et ma liste est une bonne romance, si vous aimez ses autres romans vous ne pourrez que aimer celui-ci. Un roman parfait pour les beaux jours si vous voulez mon avis !
  • deliuslivre Le 11 Mai 2019 à 08:23
    Une très belle histoire qui m'a fait passer un agréable moment. Et un gros coup de coeur pour cette auteure qui m'a apportée soleil et consolation.
  • yunaa Le 02 Juin 2019 à 20:01
    Une histoire très simple mais sympa idéal pour l'été
  • cocomb3 Le 22 Juillet 2019 à 19:07
    Un roman rafraîchissant et sans prise de tête, parfait pour l'été. Je me suis beaucoup attachée à Abby. J'ai cependant trouvé que la fin était incomplète étant donné que quasiment rien n'est résolu.
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 13:43
    Une super lecture! J'ai tout aimé dans ce roman YA : ses personnages adorables et bien construits, les réflexions menées, son intrigue et son histoire d'amour. Une ou deux scènes sont un peu clichées mais cela reste excellent quand même. C'est mignon, c'est sympa, je recommande vivement!
  • Ellea Le 26 Mai 2020 à 00:08
    Ce livre transporte à l’adolescence, ses doutes, ses peurs, cette façon de se chercher soi-même, de grandir et bien sûr de tomber amoureuse aussi. Avec pour aide, la Liste du Coeur. Une liste fait après une grande déception, mais avec pour but de réussir à se dépasser, et de parvenir à réaliser ses rêves ou du moins à accéder au chemin menant à ceux-ci.
  • Pommerouge Le 16 Juin 2020 à 17:15
    En bref, l’histoire est parfaite si vous recherchez un livre cocooning. Un plaid, une tasse de thé, posé dans le canapé avec ce livre, vous passerez un bon moment ! J’ai adoré découvrir ce nouveau roman de Kasie West et j’ai hâte d’en lire d’autre à l’avenir !
  • EloTwentyTwo Le 07 Août 2020 à 15:05
    Une lecture parfaite pour l'été, nous avons la plage, le soleil et les vacances. L'histoire est sympathique tout comme les personnages. On les découvre après une déception et c'est cool que ça ne concerne pas une peine de cœur même si c'est abordé. Jolie histoire.
  • Les lectures de Kriemhild Le 28 Octobre 2020 à 14:12
    J'ai un peu moins aimé que PS : I like you, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture que j'ai dévorée ! Il y a très peu de surprise dans ce roman, ce qui est dommage, mais il se lit super bien tout de même et, surtout, on ne peut pas lâcher le livre dans les 100 dernières pages !
  • Maureen books Le 03 Novembre 2020 à 17:17
    Une romance toute mignonne mais à laquelle j'ai trouvé que la fin manquante à gâché ma lecture. Les personnages sont tous attachants, L'idée de Liste de Coeur m'a beaucoup plu et à vraiment rythmé le livre. Une romance à lire tout de même si vous commencez dans le genre!
  • Justyne_read Le 28 Janvier 2022 à 07:33
    Je ne savais pas quoi lire et j'ai choisi au pif. Et sincèrement j'ai passé un super moment ! Des personnages attachants, j'ai beaucoup aimé le principe de liste. J'ai énormément apprécié Cooper, Abby a un climat de vie pas facile. Un roman doudou, coconning, très sympa! Vraiment bonne lecture.
  • Manon_au_fil_des_livres Le 15 Juillet 2022 à 13:47
    J'ai clairement été emportée par l'histoire d'Abby. Son côté artiste peintre qu'elle essaie à tout prix de faire exister auprès du directeur de la galerie est remarquable. J'ai également adoré l'histoire d'amour qui paraît impossible. La description des tableaux est juste parfaite et le mouvement de l'histoire fait qu'on a l'impression d'écouter une symphonie où le volume s'amplifie.