L'amour est déclaré
Nicolas Rey2012

8.6

MAUVAIS

"Camarades lecteurs, amies lectrices. J'avais mis des digues un peu partout. J'avais vérouillé chaque parcelle d'inattendu. Mes jours et mes nuits avaient pris la forme d'un immense principe de précaution. Et puis Maud a débarqué." N.R.

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 2290068705

2012 Editions Au diable Vauvert

• Vaness'Books Le 09 Novembre 2012 à 22:36
    Lorsqu'on aime un art quel qu'il soit (graphique, littéraire ou cinématographique), on s'expose forcément à la déception et à la conclusion navrante qu'est le fameux "je n'ai pas aimé". Comme tout dévoreur de livre qui se respecte, j'ai bien sûr fait l'expérience de cette catégorie, mais alors je dois dire que celui de Nicolas Rey est encore pire... Pourtant j'ai détesté Twilight, mais comparé à L
  • bouquinovore Le 24 Novembre 2012 à 12:22
    Du Beigbeder en moins bien!
  • Julya Le 30 Janvier 2013 à 10:34
    Il se lit très vite mais le style est très très particulier, j'ai pas détesté, mais pas adoré non plus.
  • Oceaneca Le 20 Septembre 2014 à 11:05
    Une histoire ennuyeuse, décousue, et sans aucune finesse ni aucun fond. Dire que je n'ai pas aimé serait un euphémisme. Quand on ressent la prétention de l'auteur dans ce qu'il écrit, ça ne peut pas donner un résultat extraordinaire.
  • Emixxam Le 10 Février 2017 à 10:00
    Le récit est plat, très vite lu, on en retient pas grand chose. Une sorte de "sous-Beigbeder" à peine moins arrogant, jamais subversif.