L'amour entre deux rives
Marine Ienzer2018

16.6

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

2018 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 460 pages | ISBN : 9791024502106

• Angie221 Le 11 Avril 2018 à 17:19
    Ouha!! Je referme le livre à l'instant ET JE ne peux que vous conseiller sa lecture! On rentre directement dans l'histoire ET on peine à reposer LE livre! Émouvant, drôle et touchant! Foncez!!
  • GDEGOUDOU Le 05 Mai 2018 à 09:37
    Au début, l'histoire se déroule "tranquillement" jusqu'au 3/4 du bouquin, mais comme "tout vient à point à qui sait attendre" cette fin : une explosion d'émotions, de révélations qui ont fait battre mon petit cœur, qqes petites larmes ont même coulé. Une belle conclusion qui fait réfléchir sur le sujet délicat de la mort et de la vie après la mort s'il en existe une. Ce roman nous laisse espérer..
  • Naolla Le 22 Mai 2018 à 13:58
    Je sors encore bouleversée par cette lecture. J'ai lu la première partie sans grand intérêt, une histoire d'amour,toute mignonne. Mais en fait non, c'est plus que ça, il y a un réel message à travers ce livre. Un espoir. C'était la meilleure fin possible et je dois avouer avoir verser ma petite larme les dernières pages..le sujet de la mort est complexe mais le message qui en découle est si positf
  • Âme vagabonde Le 30 Mai 2018 à 17:33
    A lire absolument ! Ce livre est drôle, touchant et émouvant.. C'est un coup de coeur !
  • ladyromance Le 09 Juin 2018 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé toute la première moitié du roman, très sympathique et souvent très drôle, et mon intérêt s'est un peu étiolé au cours de la seconde moitié plus pesante avec des longueurs et des répétitions mais néanmoins avec quelques belles surprises au niveau de l'intrigue. Un roman qui gagne à être lu pour son message d'espoir au sujet du deuil et pour sa romance surprenante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:43
    Un roman très surprenant ! Les deux premiers chapitres m'ont laissée perplexe mais ensuite le rythme, les mystères et l'humour ont su me prendre au jeu et m'entraîner dans cette histoire des plus particulières. J'ai passé un très bon moment (et pas mal pleuré!), même si certains éléments étaient prévisibles. Les personnages sont très bien traités. 18/20
  • melicia Le 09 Juillet 2018 à 13:19
    Une romance originale, intemporelle, mais surtout magique qui se savoure dans une ambiance douce lovée dans un fauteuil. L'écriture de l'auteur est simple et agréable, les 460 pages très aérées au chapitre cours se laisse donc lire très vite et facilement, mais l'histoire originale nous emporte de toute manière même si on se doute vite de la grande base de l'histoire que l'on espère même, mais ...
  • Books-Chouks Le 25 Octobre 2018 à 14:59
    Roman exceptionnellement fort en émotion, touchant et rempli d'espoir ! Une vraie pépite qui mérite d'être découverte !
  • Entretien avec un Livre Le 20 Décembre 2018 à 00:07
    Après avoir lu nombre d'avis éloquents à l'égard de ce livre, prix de la romance 2018, je me suis lancée à mon tour dans cette lecture et j'avoue avoir été très déçue. Loin du page turner que j'espérais, je n'ai malheureusement pas ressentie l'émotion communément partagée. L'intrigue m'a rappelée celle de "l'aventure de Mme Muir" mais manque cruellement de profondeur et de mystère à mon sens.
  • lilou62160_2 Le 18 Janvier 2019 à 14:08
    Je le dis tout de suite ce roman est un "Coup de cœur". Une vraie pépite, je suis passée par toutes les émotions, j'ai ri, j'ai été frustrée, j'ai pleurée. Je me suis identifiée à Amy sur beaucoup d'aspects de sa personnalité, je me suis très vite attachée à elle et par la suite à Will. Ce couple Amy/Will me restera longtemps en mémoire, ce livre touchant et rempli d'espoir. A découvrir d'urgence.
  • Books All Around Le 25 Février 2019 à 14:56
    Cette histoire m'a complètement bouleversée, je ne pense pas avoir été autant touchée par un roman auparavant. C'est un énorme coup de coeur !
  • Elooodiie_butterfly Le 28 Février 2019 à 23:04
    Au début drôle et quelque peu loufoque, ce roman a su me conquérir. C’est une histoire qui traite de sujets difficiles, comme la mort, la perte d’un être cher. Mais avant tout ce Roman est une mine de Tendresse. J’ai su ressentir les émotions des personnages, leurs joies et leurs peines. C’est un Roman plein d’amour, pour l’être aimé comme pour les être chers qui nous entoure.
  • maga64amatricebooks Le 08 Novembre 2020 à 13:52
    Une jolie romance émouvante et pleine de bons sentiments. Un goût de déjà vu type telefilm de Noël. Ce lit très bien et très cocounning, a lire pendant cette période automne et hiver.
  • Futile-Utile Le 23 Novembre 2020 à 19:55
    Une pépite ! Une merveille ! A ne rater sous aucun prétexte !!
  • Citronnelle03 Le 22 Février 2021 à 18:35
    Voilà une romance où je suis septique. "L'attrait" est très rapide et même si l'auteur nous indique après, que ça prends du temps, on voit déjà que le fantôme a accepté Amy. J'ai été relativement gênée par quelques incohérence. les 100/150 dernières pages, apporte une nouvelle dimension à l'histoire avec : des révélations et des rebondissements agréable à lire.