L'amour en trois questions
Jennifer E. Smith2021

17.2

Traverser les États-Unis en train avec une parfaite inconnue... peut-être pas le meilleur plan de l'été. Mais Hugo n'a pas grand chose à perdre. Il vient de se faire quitter par sa petite amie, et se retrouve seul avec des billets de train pour deux. Mae, elle, n'a pas été prise dans son école de cinéma. Elle a besoin d'aventure pour trouver l'inspiration. L'occasion idéale ? Ensemble, ils s'apprêtent à faire le voyage de leur vie, de Ney York à San Francisco via Chicago et denver, en filmant un documentaire improvisé avec les passagers. Sauront-ils empêcher leurs sentiments de dérailler ?

Titre original : Field Notes on Love (2019)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 352 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782075137331

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9780399559419

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9780399559419

• Kahlan dAirain Le 19 Juin 2021 à 22:16
    Coup de coeur pour cette romance avec une idée de départ drôle et originale et des personnages adorables en proie au doute quant à leur avenir. Comment ne pas tomber amoureux d'Hugo et de sa famille, et ne pas vouloir prendre un billet de train de nuit après avoir lu ce livre. Un livre plein de choupitude que j'ai dévoré en 2 jours!
  • Alexselivre Le 10 Août 2021 à 08:29
    Quelle bonne surprise que cette romance contemporaine ! Un road trip en train entre New York et Los Angeles, un anglais charmant (mais un peu complexé d’être un sextuplé), une américaine passionnée de cinéma, une grand-mère fantasque et de merveilleuses rencontres : que demander de plus, franchement ? Chacun s’épanouie et se découvre au côté d’un.e inconnu.e qui va tout chambouler. Impeccable !
  • Titus13 Le 03 Décembre 2021 à 18:28
    J’aime beaucoup les personnages que construit l’autrice et ceux de ce livre m’ont touché. J’ai aimé monter dans ce train et voyager à leurs côtés. Un road trip qui commence avec une situation improbable mais que l’on suit avec plaisir. :)
  • Aruka <3 Le 15 Février 2022 à 12:31
    Coup de cœur. Bon après je suis le genre de personne qui adore les histoire d'amour m'enfin. Celle là est très bien construite et originale. C'est pas très réaliste mais après tout c'est un livre, on a bien le droit de rêver non.
  • La Bookiniste Le 02 Juillet 2022 à 22:13
    Un petit coup de cœur ! Ce livre est une telle douceur, j’ai beaucoup rit et j’ai été émue. Cette histoire dans le train est une beauté et l’amour est présent à chaque instant. Le mot pour moi qui signifierait « amour » est « douceur » pour ce magnifique livre !
  • Camliou Le 16 Août 2022 à 23:34
    Une jolie lecture qui fair voyager, la diversité et l'originalité des personnages est un gros plus dans ce roman aussi émouvant. Seul petit reproche, c'est peut être un peu naïf comme vision des choses mais cela en fait une lecture plaisante et qui reste bien pensée !
  • Cactus Le 31 Août 2022 à 08:23
    Une jolie romance sur fond de roadtrip. C’est original, ça donne envie de prendre le train et de voir le monde. Une belle douceur et de la simplicité. C’était très agréable de suivre Hugo et Mae dans cette aventure commencée de la plus étrange des manières. Parfois un peu rocambolesque, mais honnête et juste dans les sentiments et les messages amenés par les deux personnages. [15]