L'amour en poésie
Clémentine Beauvais2022

16.8

De Sappho à Aragon, d'Ovide à Léopold Sédar Senghor, de Clément Marot à Joyce Mansour, une anthologie où elle court, elle court, la maladie d'amour... La poésie amoureuse selon Clémentine Beauvais.

En poésie, l'amour, c'est le sujet, presque le seul, à la fois épreuve-reine et bal des débutants. Il obsède les cœurs comme les stylos de tous et toutes, sans égard pour les dates de naissance. «L'âge de l'amour, cela n'existe pas», déclare la poétesse adolescente Alicia Gallienne, qui ouvre cette anthologie.

2022 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782075172011

• louquolet Le 07 Janvier 2023 à 23:30
    Petit recueil, qui contient quand même 123 poèmes, très original car l'autrice a choisi de nombreuses poétesses et organise la sélection selon des thèmes modernes: consentement, homosexualités, beauté et laideur ... C'est un vrai changement dans le monde des recueils poétiques !
  • Guim Le 07 Février 2024 à 13:49
    Un recueil intéressant par la diversité des thèmes ainsi que des auteurs et autrices représentés, en sortant des sentiers battus. Malheureusement je n'y ai pas trouvé de poème coup de coeur.