L'amour en héritage
Louise Walters2017

16.7

En vraie bibliophile, Roberta, libraire au Old and New Bookshop, aime s'imprégner des vies que racontent les livres. Alors, quand son père lui apporte une valise d’ouvrages ayant appartenu à sa grand-mère, elle se plonge avec curiosité dans ces documents délavés par le temps. Nichée entre les pages d’un roman, Roberta découvre une lettre. Un courrier qu'elle n'aurait jamais dû lire et qui plonge la jeune femme dans la tourmente des années 40, en pleine guerre.

À cette époque, sa grand-mère Dorothy est une femme malheureuse dont le mariage bat de l’aile. Lorsqu'elle tombe amoureuse d’un pilote de chasse, elle pense avoir trouvé le bonheur. Mais le destin est capricieux et Dorothy sera forcée de garder un terrible secret dont les conséquences vont changer le destin de sa famille...

Titre original : Mrs. Sinclair's Suitcase (2014)

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782824614625

2017 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2824646462