L'amour écorché
Marie-Bernadette Dupuy2012

13.4

Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque plus que l'âme soeur. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le cœur d'Hélène : il est prêtre... Elle est alors loin d'imaginer les années de douleurs et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782253078708

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782702169179

2019 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782298152647

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782352874997

2012 Editions L'Archipel

• celitteratureofficiel Le 08 Juin 2019 à 06:49
    Malgré tout, l’histoire est belle, même si les personnages ont du mal à trouver une entente dans cet amour impossible. Je ne regrette pas d’avoir lu ce roman, mais il ne sera pas un coup de coeur malheureusement… J’ai trouvé l’intrigue trop simpliste et certains éléments peu cohérents à mon goût.
  • La petite Bibliotheque Le 14 Avril 2020 à 13:44
    Franchement je suis dessus de l’histoire de un début le roman était bien on voit l’histoire d’amour qui commence, c’est chouette mais au fil du livre, j’ai trouvé les personnages chiant à se courir l’un après l’autre en faisant leur vie chacun de leur côté et puis on se remet j’ai trouvé ça long pour ensuite arriver ensemble à la fin que j’avais deviner même avant la moitié. Ça ne marquera pas.
  • LAURALINE79 Le 31 Mai 2020 à 09:40
    Roman un peu décevant. Le récit a pris le pas sur les personnages pas assez fouillés qui ne m'ont pas touchée sauf peut être la jeune Véronique. Quant aux tergiversations d'Hélène et Alexandre, c'est un peu too much. La lecture est facile cependant, car la plume de l'auteur est fluide, ce qui rattrape un peu, mais bien peu d'émotions...