L'amour dure plus qu'une vie
Ann Brashares2011

14.5

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un
homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

Titre original : My Name is Memory (2010)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

2011 Editions Riverhead Books

2010 Editions Penguin books

2010 Editions Hodder & Stoughton

2010 [E-book] Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : AZW

2011 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | Traduit par Silvia Demi | 300 pages

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 23 Avril 2011 à 18:35
    En tout cas la couverture est magnifique... j'attends l'avis de quelques blogueurs pour être sûre, mais je crois que ce livre va vite rejoindre ma wish ;)
  • Lexy Le 03 Juin 2012 à 13:12
    Un très bon roman qui sort de l'ordinaire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture :D
  • Juthy20 Le 04 Juin 2012 à 18:13
    Merveilleuse lecture qui nous entraîne à travers les siècles !
  • Lily01 Le 29 Septembre 2012 à 14:22
    Je vais être d'avis complètement différent, je ne l'ai pas aimer j'ai même finis par abandonné le livre. c'est bien la premiere fois de ma vie. Les passages sur les vies antérieures m'ont gonfler je pense que c'est pour ca que j'ai finis par abandonne, je le relirais peu etre plus tard pour voir. Ca reste pour le moment une grosse deception.
  • Fille-de-lecture Le 17 Octobre 2012 à 01:25
    Vraiment une très belle découverte ! Pour ma part c'est un coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, le concept des vies passées, les personnages... J'ai tout adoré ! Sauf la fin que je n'ai pas vraiment compris. Bref, les passages des vies antérieures a été une excellente idée de l'auteure, on apprend toutes les fois où Daniel s'est retrouvé face à Sophia et dans quel contexte. À lire absolument !
  • Delcyfaro Le 03 Janvier 2013 à 18:41
    Une histoire intéressante et agréable à lire..
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 14:32
    J'ai commencé ce livre et je l'ai vite abandonnée pourtant il me fait toujours de l'oeil pour que je le reprenne et le lise, ce que je compte faire mais pas tout de suite...
  • Enigma78 Le 21 Mai 2013 à 16:50
    Coup de coeur pour moi!!
  • Slytheerin Le 28 Décembre 2013 à 00:42
    Plaisant mais... sans plus. Daniel est intéressant mais Lucy, transparente. Un peu trop brouillon.
  • ActuallyReading Le 15 Janvier 2014 à 14:50
    Sujet très original ! Parfois,il faut s'accrocher, mais j'ai beaucoup aimé !
  • Enjoy Le 29 Mai 2014 à 14:38
    quelle copié-collé sur "Damnés" !!!! Je ne le lirai pas !!!!
  • liliedoportugal Le 03 Juillet 2014 à 18:33
    Au début, je n'accrochais pas plus que ça avec ce livre. Mais au fil de la lecture, cette histoire est devenue un réel coup de coeur. L'histoire de Daniel est vraiment touchante surtout quand on voit tout l'amour qu'il éprouve pour Lucy. Je conseille cette lecture pour tous les amateurs de belles histoires d'amour.
  • Aluu Le 03 Août 2014 à 14:16
    Histoire lovey dovey correct. J'ai été assez mitigée au début du bouquin.
  • Je lis donc je suis Le 14 Août 2014 à 18:08
    Un livre assez compliqué dans mes souvenirs, j'aimerais bien le relire ^^
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:08
    J'ai adoré ce livre , je continuerai a lire des livres de cette auteur qui je trouve écrit extrement bien . Véritable coup de cœur pour cette auteur et ce livre
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:52
    Déçue, c'est dommage car l'idée de l'histoire était plutôt originale et intéressante mais au fur et à mesure de la lecture je n'arrivais pas à me mettre totalement dedans. J'ai trouvée l'histoire longue et plate avec aucun rebondissement. Les chapitres embrouillent la tête et on ne sait plus où on en est.
  • Floly Le 21 Septembre 2015 à 21:45
    j'ai bien aimé mais sans plus. par contre la fin m'a laissé sur ma faim elle aurait pu continuer encore un peu
  • Lélé Books Le 06 Novembre 2015 à 12:24
    Un très bon roman avec une histoire très intéressante. Malheureusement, je l'ai aimé mais sans plus et à certains moments, je m'ennuyais un peu parce qu'il y avait des longueurs et que les révélations sont éloignées (même très parfois) des unes des autres. Il y a aussi quelques répétitions... Je me suis perdue par moment dans ma lecture et j'ai trouvé le temps long !
  • flexx lecture Le 05 Avril 2016 à 18:24
    Je suis déçu de cette lecture je m'attendais a tellement mieux je ne me suis pas du tout accroché aux personnage j'ai donc abandonnée cette lecture.
  • cami4 Le 07 Juin 2016 à 11:50
    je suis également tres déçue par cette lecture que j'ai abandonné
  • venus lotus cactus Le 01 Juillet 2016 à 09:26
    Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture,neanmoins j'ai été déçue par la fin que je n'ai pas vraiment comprise.
  • laplume31 Le 18 Février 2017 à 20:33
    Il faut bien quelques 200 pages avant que l'histoire commence vraiment ( en gros, le tiers ) ...
  • leslecturesdedoris Le 27 Février 2017 à 16:20
    Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé cette histoire et ce concept de réincarnation. Néanmoins, la fin m'a paru trop rapide et surtout pas aboutie: il manque clairement un épilogue...
  • LadyLyd Le 12 Avril 2017 à 16:36
    Je viens tout juste de finir ce livre. j'ai mis énormément de temps à intégrer l'histoire, mais mon dieu... Je suis au bout de ma vie, cette fin ne me suffit !